CRB : qui pour succéder à Rabehi ?

Publié le : 8 Juillet 2025

Mehdi Rabehi parti, l’actionnaire majoritaire du CR Belouizdad, Madar Holdings, doit désormais lui trouver un successeur. Les premières indiscrétions assurent que le nouveau PCA serait issu du conseil d’administration actuel.

Ainsi donc, la période de présidence de Mehdi Rabehi a officiellement pris fin avant-hier en soirée lorsque ce dernier a annoncé son départ du club pour des raisons personnelles. Une annonce que personne n’attendait mais il semble bien que ce soit une décision réfléchie de la part du désormais ancien PCA du Chabab. Maintenant qu’il a cédé sa place, il va falloir lui trouver un successeur et c’est là que l’actionnaire majoritaire, Madar Holdings, entre en jeu. Le PDG du groupe, Amara Charaf-Eddine doit désigner un nouveau président du conseil d’administration pour prendre la suite et s’occuper de la préparation de la saison prochaine. Les premières indiscrétions d’une de nos sources assurent que le futur président serait issu de l’actuel conseil d’administration et qu’il sera choisi par Madar. Il faut dire que très rapidement, plusieurs noms ont commencé à fuser, des noms qui ne sont pas au sein du conseil d’administration mais qui ont déjà été cités par le passé mais jusqu’à présent, cela n’a pas dépassé le stade de rumeur. On a notamment entendu le nom de Rachid Bahloul, dirigeant de Madar, mais rien de concret pour le moment.

 

Oukali dément

Parmi les premiers noms sortis pour éventuellement succéder à Rabehi, on retrouve le nom de Rachid Oukali. L’enfant de Belouizdad a intégré le conseil d’administration au mois de novembre dernier et connaît parfaitement bien la maison. Ancien président de la ligue de la wilaya d’Alger et président du comité d’organisation du CHAN 2023, il présente un profil intéressant. Cependant, contacté par nos soins, ce dernier a démenti en faisant savoir : «Tout ce qui se dit me concernant est de la pure spéculation. Ce sont des rumeurs qui n’ont aucun fondement. Je peux vous assurer qu’il n’y a absolument rien à mon niveau.» Une façon de faire comprendre qu’il n’est pas dans la course pour être le futur président du conseil d’administration. Une chose est sûre, nos sources sont unanimes à dire que la désignation d’un nouveau président du conseil d’administration n’allait pas prendre beaucoup de temps puisque l’actionnaire majoritaire veut rapidement installer un nouveau PCA pour permettre à l’équipe de préparer la nouvelle saison dans les meilleures conditions possibles.

I. Z.