CRB : Rouabah nouvel entraîneur du CRB

Publié le : 20 Juillet 2018

Le Chabab de Belouizdad est sur le point d’engager son quatrième entraîneur pour seulement cette période estivale. Un triste record d’un club livré à des lendemains des plus incertains. La ‘’mascarade technique’’ provoquée par le très décrié président Bouhafs a commencé par le départ du technicien marocain Rachid Taoussi vers l’Entente de Sétif.

Le choix s’est porté juste après sur l’entraîneur Azzedine Aït-Djoudi. Ce dernier ne tiendra que quelques jours avant de céder et annoncer son retrait. Les dirigeants algérois continuent dans leur travail de replâtrage faisant appel à l’entraîneur Liamine Bougherara. Une semaine après, il se retire dénonçant un climat d’anarchie au sein du club. Plusieurs noms de techniciens sont alors avancés pour prendre le relais. Cherif El-Ouazzani était fortement pressenti, mais le président Bouhafs a finalement opté pour Toufik Rouabah. Les deux hommes ont conclu un accord définitif. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées d’après lesquelles le technicien en question est officiellement le nouvel entraîneur des Rouge et Blanc prenant du coup les destinées techniques du club. Toufik Rouabah a finalisé hier son arrivée au CRB, apprend-on encore de mêmes sources. Il devra débuter sa nouvelle mission ce week-end. Toufik Rouabah cumule une solide expérience dans le football algérien pour avoir figuré ou dirigé plusieurs staffs techniques d’Algérie. De l’ES Sétif au MC Saïda, pour ne citer que ceux-là, Rouabah a également travaillé à l’étranger, principalement en Arabie saoudite. Il avait pris les destinées techniques de clubs comme Al Taawon, Al Cholaâ et Al Raed. Sauf que l’arrivée de Rouabah  à la tête de la barre technique ne fait pas visiblement l’unanimité chez les supporters algérois. Si certains supporters pensent que Roubah est en mesure de relever le défi, d’autres pensent qu’il n’a pas le profil pour diriger le CRB dans un contexte de crise.

Islam M.

…………………………………………….

Ahmed Djaâfer : «Il faut qu’on avance»

Le dirigeant Ahmed Djaâfer ne compte pas laisser tomber le Chabab de Belouizdad dans ces moments difficiles. Après avoir menacé dans un premier temps de quitter le club, il s’est vite ravisé afin d’éviter le pire au CRB qui avait enregistré le départ de ses cadres. D’où d’ailleurs le forcing exercé par le même Ahmed Djaâfer pour que le Chabab puisse tenir ses nouvelles recrues estivales et remplacer ainsi les joueurs partis vers d’autres clubs. «Je ne me demande pas pour le moment pourquoi le club en est arrivé là, car nous n’avons plus de temps à perdre. Ce qui m’intéresse le plus est d’avancer dans notre action pendant ce marché estival», déclare Ahmed Djaâfer dont l’apport est considérable pour permettre au CRB d’avoir un groupe en mesure de rivaliser avec les autres la saison prochaine. 

I. M.

…………………………………………….

Maroc satisfait de la réaction des joueurs

L’entraîneur Maroc, qui veille temporairement sur la préparation de l’équipe est, semble-t-il, satisfait de la réaction de ses joueurs pendant cette préparation estivale fortement perturbée. «Je suis satisfait de la réaction des joueurs pendant les entraînements. J’aurais voulu avoir des matches amicaux», déclare-t-il.

…………………………………………….

Le match amical contre l’USMB annulé

Le Chabab de Belouizdad devait disputer hier un rendez-vous amical contre l’USM Blida, reléguée cette saison en Ligue 2 Mobilis. Mais la rencontre n’a pas eu lieu finalement. Elle a été annulée par la partie blidéenne. C’est ce que nous avons appris de sources proches du staff technique du CRB. C’est l’entraîneur de l’USMB qui a pris la décision d’annuler le match amical pour des considérations techniques.

…………………………………………….

Le CRB débutera face à l’ASAM

Comme il fallait s’y attendre, la Ligue de football professionnel a procédé hier à l’établissement du calendrier complet de la Ligue 1 Mobilis. Le CRB est fixé sur son programme. Pour le compte de la première journée prévue le 11 août, le Chabab débutera face au nouveau promu, à savoir l’AS Aïn M’lila. Le match aura lieu au stade du 20-Août.

……………………………………………CRB – MCA la 3e journée au 20-Août

Pour le grand derby face au MC Alger, il se jouera lors de la 3e journée. C’est ce qui ressort du calendrier communiqué par la LFP. Le match se disputera sur la pelouse artificielle de l’enceinte du 20-Août. D’autant plus que le président de la LFP Abdelkrim Medouar a annoncé hier que les derbys algérois se jouent sur le terrain de l’équipe locale et non au 5-Juillet.

……………………………………………