ESS : Hey met les bouchées doubles !

Publié le : 12 Août 2025

 

A moins de dix jours avant le lever de rideau sur le championnat de Ligue 1 Mobilis de la saison 2025-2026, le coach Antoine Hey soumet toujours ses joueurs à un travail intense.

En effet, depuis l’entame de la préparation d’avant-saison, le technicien allemand insiste beaucoup sur le plan physique du fait qu’il a constaté que la majorité du groupe qu’il a entre ses mains accuse un retard dans ce registre et qu’il faudra par conséquent multiplier les exercices pour permettre à ses joueurs d’être prêts d’ici l’entame des choses sérieuses. D’ailleurs, certains éléments sont soumis a un travail spécifique afin qu’il puisse atteindre le même niveau de leurs partenaires, notamment pour ceux qui sont arrivées un peu en retard. C’est le cas, par exemple, des deux Africains, le Rwandais Biramahire et le Ghanéen, Salifu. Si pour le premier cité, son état s’améliore d’un jour à un autre, notamment par rapport à la dernière prestation lors du match amical face à l’ASO Chlef où il avait réussi à mettre un triplé. Ce n’est pas à l’opposé le cas de l’ancien milieu défensif du club ouzbek, Mach’al Mubarek qui doit encore travailler visiblement afin de se faire une place dans le onze de l’ancien sélectionneur national du Botswana lequel ne va pas sûrement compter sur lui, du moins lors des premières sorties. Idem pour Issaâd Lakdja, lequel n’est pas encore au top de sa forme, lui qui revient d’une convalescence de plusieurs mois due à une blessure qu’il avait contractée alors qu’il évoluait chez la formation libanaise, Safa Beirut. Le néo-pensionnaire ententiste, qui avait été titularisé face aux Chélifiens, n’a pas pu aller cependant au terme de la rencontre puisqu’il a été remplacé à la mi-temps. D’autres éléments sont également suivis de près afin d’améliorer leur état physique, à l’instar de Kamel Hamidi ou Oussama Daibeche. Deux éléments qui restent sur une saison difficile l’année dernière vu qu’ils n’ont pas trop joué avec leurs clubs respectifs, le MCA et le CRB en l’occurrence, et qui se doivent de faire vite pour qu’ils soient au top d’ici le jour J.

 

Le groupe répond bien mais…

Côté satisfaction, on retient les bonnes notes enregistrées par un certain Aïssa Boudechicha bien parti pour qu’il soit l’un des atouts majeurs du onze de l’Aigle Noir du prochain exercice. Idem pour Youcef  Douar toujours égal a lui-même et qui travaille très dur afin de s’imposer, lui qui va peut-être constituer avec Lahcene Bouzine, la charnière centrale de la défense ententiste après le départ, cet été, de Drice Chaâbi. Dans la foulée, on retient aussi les bonnes prestations des jeunots à l’image d’un Ourib qui ne cesse de progresser ou Naïm et Boulebna, dont on laisse entendre qu’il faudra compter sur eux également dans l’équipe sétifienne version Hey. En attendant, ce dernier va sûrement mettre à profit la seconde joute amicale programmée au cours de ce stage d’Aïn Draham pour mettre en place les derniers réglages et se faire une idée sur les aptitudes des uns et des autres dans le souci de dégager les éléments sur lesquels il comptera le 21 août prochain à l’occasion de la première sortie face à l’USMK, qui aura pour cadre le stade Ammar Hammam de Khenchela.

 

  F.R.