Le nouvel entraîneur du MC Oran, Hubert Velud, semble avoir besoin de temps pour donner son avis sur le groupe mouloudéen conçu par le directeur sportif Tahar Chérif El-Ouazzani.
Selon nos informations, le technicien français qui ne s’est toujours pas livré depuis son arrivée, samedi dernier, aurait confié son intention de compter sur un renfort d’au moins quatre joueurs. Certainement mis au parfum par son prédécesseur dans le staff, le coach mouloudéen aurait demandé le recrutement d’un gardien de but, de deux milieux de terrain et d’un attaquant. Il s’agit bien évidemment des besoins dont souffre le contingent actuel de l’équipe des Rouge et Blanc. Certes, bien des noms ont été avancés, mais au club personne n’a daigné confirmer ou infirmer leur existence. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, aucune certitude n’a filtré dans le camp de la direction du club. Quoi qu’il en soit, avec la libération du gardien de but Chemseddine Rahmani, des milieux de terrain Abdelhafid Benamara et Marwane Dahar et de l’attaquant Karim Aribi, l’effectif ne dispose pas de doublures dont aura besoin le staff mouloudéen.
Fin de stage aujourd’hui
Le MC Oran bouclera son stage à Ben Aknoun, azujourd’hui. Selon nos informations, ce stage, le deuxième après celui effectué à Oran, prendra fin après un séjour de huit jours exactement à Ben Aknoun. La bande d’Hubert Velud semble avoir commencé à trouver un brin de forme comme l’atteste la prestation de l’équipe dans les matches amicaux face à la JS Saoura et le MC El-Bayadh. Dans l’entourage de l’équipe des Rouge et Blanc, tous les avis sont unanimes pour relever une réelle progression dans l’attitude des joueurs. Dans les deux matches, cette équipe a montré de belles dispositions encensées déjà par le staff technique des Aiglons de Béchar. La délégation mouloudéenne a prévu de rentrer à Oran après un match amical prévu aujourd’hui à Ben Aknoun.
L. M. A.