ESS : l’Entente face à son destin

Publié le : 10 Février 2026

Restant sur une série de mauvais résultats, les partenaires de Mohamed Hamek doivent vite réagir avant qu’il ne soit trop tard.

 

Menacés plus que jamais par le spectre de la relégation, les gars d’Aïn El Fouara n’auront plus le droit à l’erreur maintenant s’ils ne veulent pas finir la saison sous la pression et le jeu des calculs. Défait face à la JSS (0-1) puis accroché at home dimanche dernier par le MCEB (0-0), les Sétifiens seront une nouvelle fois misent à rude épreuve et ce, en allant affronter vendredi au stade du Chahid Hamlaoui le CSC dans un derby, le troisième de la saison après ceux du match aller du championnat et de la Coupe d’Algérie qui a eu lieu que dernièrement sur cette même pelouse constantinoise.

 

Pas de répit pour les Noir et Blanc qui ont aussitôt repris le chemin du travail pour bien préparer cette confrontation avec l’objectif de tenter de rectifier le tir et de redonner l’espoir aux supporters de plus en plus inquiets de l’avenir de leur équipe. Une situation qui risque de se compliquer si les résultats ne venaient pas à s’améliorer sachant au passage que les Noir et Blanc auront à négocier avec ce match contre le CSC, un calendrier des plus délicat du moment qu’ils auront à affronter des équipes placées dans la même enseigne, c'est-à-dire qui luttent pour le maintien comme c’est le cas avec le MBR, l’ESM et autre l’ASO Chlef, leurs trois prochains adversaires.

 

Du coup, un bon résultat face aux Sanafir est des plus souhaité dans le camp ententiste car il va faire sûrement du bien au groupe sur le plan mental, ce qui va sans doute leur permettre d’entrevoir dans des bonnes conditions la suite du parcours de cette saison.

 

L’obligation d’un bon résultat à Constantine

 

Cela dit, la mission ne s’annonce pas de tout repos devant une équipe constantinoise qui affiche plutôt un bon regain de forme suite aux bons résultats réalisés récemment  et l’apport des nouvelles recrues tels Ghanaoui et Lahmeri qui n’ont pas tardé à donner le plus escompté contrairement à ceux côté sétifien qui peinent toujours à entrer au vif du sujet. D’ailleurs, interrogé sur leurs cas, le coach Milutin Sredojevic, qui se trouve dans de mauvais draps depuis quelques semaines suite aux mauvais résultats, a estimé qu’il attend une réaction positive desdits joueurs lors des prochains matches en indiquant qu’ils ont besoin d'un peu de temps pour qu’ils puissent trouver leurs repères et s’adapter à leur nouvel environnement.

 

‘’ C’est vrai, on attend beaucoup de choses d’eux. Ils ne sont pas encore au top de leur forme. On doit patienter un peu car ils ont besoin d'un peu plus de temps. Je suis persuadé qu’avec quelques matches, ils seront plus performants », a-t-il dit sur ce sujet, non sans indiquer qu’il va falloir maintenant rester solidaire et confiant pour tenter de se ressaisir et d'améliorer les résultats de l’équipe. « On doit continuer à travailler pour colmater les lacunes et progresser. Les matches s’enchaînent et il va falloir qu’on se donne à fond pour essayer d’obtenir des résultats positifs. »

F. R.