Beaucoup de choses se passent actuellement dans la haute sphère dirigeante du Mouloudia d’Oran depuis le départ de Juan Carlos Garrido à la suite de cette série de résultats négatifs.
Partagés entre le fait de désigner dans l’immédiat un successeur à l’Espagnol ou de confier l’encadrement technique à Chérif El-Ouazzani jusqu’à la fin de l’exercice, Hyproc ne donne pas encore l’impression de se stabiliser sur une seule décision. Selon les bruits qui courent depuis le siège du club au Village méditerranéen, les dirigeants actuels, sur conseil des hauts responsables de la société des transports maritimes des hydrocarbures, veulent ramener un entraîneur avant la fin de la saison afin de préparer le prochain exercice. Les dirigeants du Mouloudia qui confient actuellement les rênes de l’équipe à Chérif El-Ouazzani Si Tahar semblent rassurés par la réaction de l’équipe à Mostaganem. Raison pour laquelle ils veulent prendre tout leur temps pour désigner un coach qui a le profil idéal pour construire une équipe compétitive en prévision de la saison prochaine. Cette fois-ci, Hyproc, qui a consommé six techniciens depuis sa venue il y a de cela deux ans et demi, n’a pas droit à l’erreur.
La société favorable à un technicien étranger
Il faut dire que depuis le début de saison, l’équipe dirigeante du MCO trouve toutes les peines du monde à en trouver un entraîneur. Cela a commencé avec l’ancien PCA, Sidi Mohamed Hadjioui, qui, après le départ d’Amrani, a éprouvé toutes les peines du monde à désigner son successeur, qui était Hubert Velud, avant que ce dernier ne rende le tablier après seulement quelques jours de travail. Il a fallu quelques semaines pour que Chérif El-Ouazzani prenne en charge la barre technique et gère trois matches afin que la direction trouve le remplaçant au Français. Même Juan Carlos Garrido, qui a réalisé un bon début avec le MCO, a été rapidement contesté par des membres de la direction. Les dirigeants actuels, qui confient actuellement l’équipe à Chérif El-Ouazzani, auraient pris la décision de remplacer Garrido par un autre coach qui sera étranger et pas local, puisque les noms proposés en interne cette semaine ont été tous recalés par la direction générale d’Hyproc, a-t-on appris d’une source fiable. Cela dit, la société en question avait demandé aux dirigeants de prendre tout leur temps afin de trouver un coach qui répond aux critères.
A.L.





