USMA : Amrouche à défaut d’un coach étranger

Publié le : 10 Février 2026

Le nom de Lotfi Amrouche figure bel et bien dans la liste des prétendants successeurs à Abdelhak Benchikha. C’est le seul profil local qui intéresse les responsables au club.

 

Les jours passent et l’USM Alger est toujours sans entraineur. Deux semaines depuis le départ d’Abdelhak Benchikha, la direction du club n’a toujours pas nommé son successeur. En attendant, c’est le staff composé de Hadj Adlane, Moudjahed Belaïd et Lyes Benhaha qui assure l’intérim, en dirigeant les deux derniers matchs face à Djoliba et à San Pédro en Coupe de la CAF. Les choses ont certes bougé, puisque des contacts ont été établis avec certains entraîneurs, notamment les Tunisiens Nasredine Nabi, Lassaad Chabi et Hammadi Daou. Si les deux premiers ont décliné poliment l’offre pour des raisons familiales, le dernier n’a pas donné de suite.

 

Comme rapporté par nos soins, il y a eu un intérêt à l’autre technicien tunisien Maher Kanzari, mais sans pour autant qu’un contact concret ne soit établi entre les deux parties. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la priorité des responsables, c’est évidemment un entraîneur étranger, idéalement quelqu’un qui jouit d’une riche expérience africaine. Mais il n’en demeure pas moins que la piste locale n’a pas été définitivement écartée. A cet effet, nous avons appris que le nom de Lotfi Amrouche figure bel et bien dans la liste des prétendants pour la succession de Benchikha.

 

Un choix qui semble plus économique sur le plan financier, étant donné qu’un entraîneur étranger d’envergure ne coute pas moins de 50 000 euros/mois. Mieux, les deux derniers bons parcours du technicien algérien avec le MC El-Bayadh la saison écoulée, en le menant vers le maintien et la demi-finale de la Coupe d’Algérie, et cette saison avec l’Olympique Akbou, limogé suite à un petit passage à vide, plaident en sa faveur. A défaut d’un entraîneur étranger, Lotfi Amrouche pourrait être une autre alternative. Rappelons que le directeur général Saïd Allik avait contacté le coach en question en fin de la saison écoulée pour succéder à Maroc Paqueta, mais il a décliné poliment l’offre, préférant poursuivre l’aventure avec le MCEB.

A.S.