CSC – JSK : Défaite interdite pour les Canaris

Publié le : 22 Octobre 2019

Battus par la lanterne rouge par 1 but à 0 lors de la rencontre précédente, les Canaris sont dans l’obligation de réagir positivement ce soir face au CSC. Leur objectif est de tenter de revenir avec les trois points pour ne pas se faire distancer davantage par les autres prétendants au titre. Ils estiment qu’ils ont les moyens pour battre le CSC chez lui, mais leur mission ne sera pas facile face à une équipe condamnée à renouer avec la victoire surtout sur son terrain et devant ses nombreux supporters.

Mais les équipiers de Bencherifa ne croient qu’aux trois points de la rencontre. Ils veulent faire oublier à leurs supporters leur défaite concédée devant l’ASO dès ce soir en battant les Sanafir chez eux. La JSK a déjà réussi de bons résultats à Constantine, mais cela n’explique pas pour autant l’optimisme affiché par les joueurs à la veille de la rencontre. Ils n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes face à l’ASO qui aurait pu s’imposer avec un score plus lourd, si les poulains de Samir Zaoui avaient cru en leurs chances. Le match était à sens unique et la prestation des Canaris a surpris tout le monde y compris l’entraîneur Velud qui a décidé d’écarter Belaïli, Zeghdane, Tizi-Bouali et Tafni pour ne pas avoir eu le rendement escompté face au nouveau promu. La mise à l’écart de trois des joueurs qui ont joué titulaires face à l’ASO lui permettra-t-il de rectifier le tir ce soir face au CSC ? Ce n’est pas évident, car malgré que le CSC ne soit pas au top de sa forme en ce début de saison, il dispose de joueurs capables du meilleur comme du pire. Velud sait mieux que quiconque que la défaite est interdite et que son équipe doit au moins imposer le partage des points aux Sanafir pour éviter que le doute s’installe.

Mohamed A.

Le coach secoue ses joueurs : «Où est passée votre grinta»

 

Pour mettre les joueurs devant leurs responsabilités surtout que la défaite est interdite devant le CSC, les dirigeants et l’entraîneur Hubert Velud leur ont rappelé qu’ils avaient été transparents lors du dernier match face à l’ASO. «Où est passée votre grinta d’avant ? Face à l’ASO, vous n’avez pas eu le rendement habituel, ce qui nous a valu de perdre un match qui était entièrement à notre portée», ont déclaré les dirigeants et l’entraîneur Velud aux joueurs à l’approche de la rencontre face au CSC. Il faut dire que la prestation de l’équipe face à l’ASO laissait vraiment à désirer, mais la baisse de forme de l’équipe remonte à quelques semaines de cela. Heureusement qu’elle a décroché le billet qualificatif pour la phase des poules de la Champions League africaine. 

 

«Il faut retrouver votre rage de vaincre»

Ayant constaté que le rendement de certains joueurs y compris les cadres baisse d’un match à l’autre, les dirigeants et l’entraîneur Velud font de leur mieux pour que les joueurs soient de véritables guerriers sur le terrain. Les ambitions de la direction sont grandes cette saison, mais si l’équipe ne retrouve pas son football et les joueurs leur rage de vaincre, il est certain que la JSK aura du mal à atteindre ses objectifs. Pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes, les dirigeants et l’entraîneur Velud exigent d’eux de tout donner. «Il faut retrouver votre rage de vaincre. Ce qui fait la force de l’équipe est la détermination qui anime chacun de vous pour faire plaisir aux fans», leur ont-ils ajouté.

 

«Hors de question de rater ce match»

Sachant qu’une deuxième défaite consécutive en championnat pourrait entraîner l’équipe dans une crise sans précédent, les dirigeants et le staff technique espèrent que leur équipe reviendra avec les trois points de son déplacement à Constantine. L’idéal pour eux est de gagner ce match, mais s’ils ne parviennent pas à battre le CSC, il ne faudra pas concéder une deuxième défaite consécutive. «Il est hors de question de rater ce match. Chacun de vous doit donner le meilleur de lui-même pour se racheter du dernier échec concédé devant l’ASO», leur ont-ils annoncé.

Mohamed A.