CSC – USB : mettre fin à 6 mois sans victoires at home

Publié le : 18 Mai 2025

Le stade Chahid Hamlaoui accueille ce soir à 18h une rencontre importante entre le Club sportif constantinois et l’US Biskra, dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. 

Ce match revêt de nombreux enjeux pour les deux équipes, notamment pour les locaux qui souhaitent renouer avec la victoire à domicile et améliorer leur position au classement. De son côté, l’US Biskra, lanterne rouge avec seulement 20 points, semble de plus en plus proche de la relégation. Le CSC, qui traverse une période d’irrégularité dans ses résultats, ces dernières semaines, a néanmoins repris confiance grâce à sa précieuse victoire en déplacement face à l’ES Sétif, jeudi dernier. Une nouvelle contre-performance compliquerait sa situation, car sa place actuelle au classement reste préoccupante. Les poulains de Kheireddine Madoui doivent impérativement profiter de l’avantage du terrain et du soutien du public pour empocher trois points vitaux, retrouver leur confiance et relancer leur fin de saison. Il faut rappeler que le CSC n’a plus gagné à domicile depuis le 21 novembre 2024, lors de sa victoire (1-0) contre l’USMA.

 

Madoui pourrait ménager Dib

En raison de l’enchaînement des matchs - le CSC disputant aujourd’hui sa troisième rencontre en seulement huit jours -, l’entraîneur Madoui pourrait effectuer quelques changements pour préserver certains éléments. Après avoir laissé au repos Belhocini et Baouche face à l’ESS, il pourrait aujourd’hui se passer de son capitaine Ibrahim Dib. Ce dernier, très sollicité, a disputé toutes les rencontres cette saison, en plus du stage récent avec l’équipe nationale A’, dirigée par Madjid Bougherra. Un repos bien mérité pourrait lui permettre de retrouver ses capacités physiques pour les échéances à venir. En revanche, Belhocini et Baouche devraient faire leur retour dans le onze, ce soir.

 

Gagner pour assurer le maintien et finir la saison sereinement

Le CSC a encore trois matchs en retard à disputer, mais veut assurer son maintien le plus tôt possible pour aborder la fin de saison sans pression. Mieux encore, en cas de bons résultats et de faux pas des équipes de tête, le club pourrait espérer prendre part à la lutte pour les premières places. La mission ne sera cependant pas facile face à une équipe de Biskra en quête de survie, mais les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre et prêts à tout donner pour éviter une mauvaise surprise.

F. Ch.