Au bord de l’implosion, l’USM Alger sera appelée à se racheter et provoquer le déclic tant attendu à l’occasion du match de cet après-midi qui l’opposera au CS Constantine, en dépit de la difficulté de la mission dans un périlleux déplacement.
Cette équipe de l’USMA version 2025/2026 vit un début de saison très compliqué. Avec une seule victoire seulement, trois nuls et une défaite, les résultats sont complètement loin des attentes. Ayant déjà laissé filer six précieux points à domicile, elle sera appelée à ramener des points de ses différents déplacements pour prétendre jouer les premiers rôles en championnat lors de l’actuel exercice, à commencer par celui d’aujourd’hui à Constantine, pour aller défier la formation locale du CSC, pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis (17h45). Un rendez-vous à ne pas rater.
Le rachat
D’abord, c’est pour se racheter et provoquer le déclic tant attendu. Ce aussi la meilleure façon pour apaiser la pression, tout en faisant en sorte de livrer une performance convaincante et prouver que les trois derniers faux pas n’étaient qu’un accident de parcours. Si la victoire demeure impérative pour la formation de Soustara, c’est surtout pour faire un bond au classement général du championnat mais aussi pour ne pas se faire distancier des équipes du podium. Bien qu’ils soient abattus par le dernier semi-échec face au MC El-Bayadh, les coéquipiers de Radouani se sont déplacés à Cirta en conquérants et sont déterminés de revenir de leur déplacement avec un résultat probant.
Tous les moyens sont réunis pour un exploit à Cirta
Mais il faut savoir que la mission de l’USMA s’annonce ardue dans un périlleux déplacement. La raison est simple, elle aura en face un adversaire qui n’est pas à présenter et qui ne veut pas rater l’opportunité de jouer dans son antre pour arracher les trois points et améliorer ainsi son classement au tableau. Mais il faut savoir que le CSC version 2025/2026 n’est pas celui des dernières saisons, puisqu’il est lui également en train de faire un début de saison loin des attentes, avec deux victoires, deux défaites et deux nuls. Sur papier, on peut dire que la bande à Benchikha est capable de gagner cet après-midi au stade Chahid Hamlaoui si elle arrive évidemment à négocier la partie et le moins que l’on puisse dire, tous les moyens semblent être réunis pour revenir avec les trois points.
A.S.