Djabou se justifie et explique son absence. Après avoir contracté une blessure au niveau du genou qui l’a contraint au repos, il a repris les soins. Il devrait retrouver ses sensations prochainement pour être fin prêt pour le big derby contre les Rouge et Noir.
Tout le monde sait qu’après l’élimination en coupe d’Algérie contre le WAB chez lui, Abdelmoumen Djabou est rentré dans les vestiaires très remonté. Il n’a pas omis de s’expliquer avec Mekhazni avant de quitter les lieux pour rentrer chez lui. Il a repris l’entraînement mardi dernier, mais sans prendre part au travail, car il est aux soins. Le joueur revient sur tout ce qui s’est dit : « Par rapport à mon absence, lors du match contre le WAB, j’ai pris un coup au genou. Vu le piètre état de la pelouse du terrain de Boufarik, j’ai contracté un écrasement au niveau du genou. » Djabou assure qu’il n’a pas boycotté, en ajoutant : « C’est vrai que je suis rentré chez moi, mais c’était après avoir eu l’autorisation du coach et du médecin. On m’avait donné un programme à suivre avant de reprendre en solo les entraînements, mais je n’ai pas pu le faire. Je ressens toujours des douleurs, ce qui fait que je suis toujours aux soins. » Interrogé sur la durée que peut prendre encore son indisponibilité, Djabou déclare : «D’ici trois à quatre jours, je devrais reprendre le travail. » Donc, le joueur va attaquer le travail dans la salle de musculation, ensuite il touchera le ballon avant de reprendre avec le groupe. S’il rate le PAC et la Saoura, Djabou sera certainement d’attaque pour le big derby. Le joueur assure qu’il ne veut pas prendre le risque et le fera savoir ainsi : « Je veux guérir complètement de ma blessure pour ne pas rechuter. J’ai vécu ce genre de situations et je n’ai pas envie de louper toute la phase retour. Je veux donc bien guérir pour retrouver toutes mes sensations. » Avant de clore son intervention, Djabou, qui est resté à Alger, n’a pas fait le déplacement avec l’équipe au Maroc. Il insiste qu’il n’a boycotté en rajoutant une couche : « Je ne peux pas boycotter, car je suis dans un grand club et je ne peux pas en faire à ma tête. Donc, il faut que tout le monde sache que suite à ma blessure, je suis rentré chez moi puisque j’ai été autorisé par le staff technique et médical. » Djabou veut ouvrir une nouvelle page en espérant qu’avec la nouvelle direction et le nouveau staff technique qui commence sa mission samedi, le Doyen saura aborder la suite du parcours avec force et conviction. Espérons, en tout cas, que le joueur sera prêt pour le derby contre l’USMA et sera au top de sa forme, car jusqu’à maintenant, les Mouloudéens attendent toujours de voir le Djabou de Sétif à l’œuvre.
Le Doyen à pied d’œuvre à Casa
En prévision du match retour des quarts de finale de la coupe arabe contre le Raja, la délégation du Mouloudia d’Alger est arrivée jeudi à Casa pour la préparation de ce match et surtout tenter de revenir avec le billet de la qualif, même si la mission des Vert et Rouge s’annonce très difficile après la victoire du Raja à Blida au match aller.
Avec 36 membres dans la délégation mouloudéenne, dont 20 joueurs, les choses sérieuses ont commencé hier pour les poulains de Mohamed Mekhazni pour préparer ce match. Vu la présence des supporters, l’acceuil chaleureux des Marocains et les bonnes conditions d’hébergement de l’équipe, les joueurs du MCA n’ont pas d’excuses ; ils doivent réussir leur match, car ils n’ont rien à perdre dans ce rendez-vous pour jouer l’attaque à outrance et marquer des buts pour rendre la monnaie aux Marocains après leur victoire au match aller. L’entraîneur Mohamed Mekhazni, avant la séance d’entraînement d’hier, a déclaré que son équipe fera tout pour se qualifier. « C’est vrai que nous avons raté notre match de Blida pour plusieurs raisons, surtout le VAR, mes joueurs n’étant pas habitués. Mais pour ce match retour, nous n’avons rien à perdre, nous allons jouer nos chances à fond pour assurer la qualif», dira Mekhazni. Ainsi donc, ç quelques heures du match, les Algérois sont hyper motivés pour réussir leur match contre le RAJA qui jouera devant ses milliers de supporters demain soir au stade Mohamed-V de Casablanca.
- Z.