Draoui : «En coupe, il faudra se méfier de toutes les équipes»

Publié le : 27 Décembre 2018

Bien parti pour être reconduit comme latéral droit en remplacement de Saâdi Redouani, blessé, Zakaria Draoui estime que le prochain match face au Amel Bou Saâda s’annonce difficile pour son équipe.

«Effectivement, on s’attend à un match délicat. Comme tout le monde le sait, la coupe est une compétition à part, où toutes les équipes, quels que soient leurs rangs, jouent le coup à fond. Donc, nous devons prendre très aux sérieux cette équipe et bien préparer le match. Cela dit, nous comptons faire tout notre possible pour aller chercher un résultat positif et revenir avec le billet de la qualification au prochain tour», nous a-t-il déclaré.

 

«L’ABS n’aura rien à perdre, elle va jouer le coup à fond»

«On se prépare dans de bonnes conditions et le moral est au beau fixe. C’est vrai que nous avons connu quelques moments difficiles, mais disons que tout va pour le mieux depuis quelques rencontres. Nous avons eu aussi l’opportunité de disputer une joute amicale face à l’équipe de Magra, qui fut pour nous bénéfique sur tous les plans. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons tout faire afin d’enchaîner avec un autre bon résultat et garder cette bonne dynamique», a souligné l’ancien joueur du Chabab.

 

«Je joue là où le coach le décide»

A une question relative à son utilisation dans plusieurs postes depuis l’entame de cet exercice (il a joué comme milieu relayeur, arrière gauche et droit), notre interlocuteur a affirmé qu’il reste toujours à la disposition de son coach, c’est lui seul qui décide là où je dois jouer. «Sincèrement, ceci ne me dérange nullement, du moment que je suis au service de mon équipe et prêt à jouer là où on a besoin de moi. Il faut reconnaître en outre que cette situation est due à la défection de certains joueurs pour diverses raisons. Ceci dit, le plus important est que je puisse faire convenablement la tâche qui m’est confiée et être à la hauteur», a dit encore l’un des joueurs, qui n’a pas brillé durant la première partie de la saison et qui compte rebondir pour le restant du parcours, comme ce fut le cas de certains de ses équipiers qui sont en train de revenir en force, tels Ghacha et Banouh.

 

«Je ferais tout pour finir en beauté la saison»

 «Effectivement, je n’ai pas été véritablement à la hauteur des attentes. Cela est dû à plusieurs circonstances. Et puis, je pense que c’est une étape que tout joueur peut connaître dans son parcours. Je pense que rien n’est encore perdu. Il reste encore toute une deuxième partie de la saison où les choses vont être plus difficiles, et ce, au vu de l’enjeu. Moi, de toutes les manières, je n’ai jamais baissé les bras. J’ai continué à travailler sans relâche et je ferai autant pour le reste du parcours. Je connais assez bien mes moyens et ce que je suis capable de faire. Je ferai tout ce qui est de mon mieux pour finir en beauté la saison», conclut-il.

  1. R.

 

 

Aïboud indisponible pour au moins 20 jours

Ce qu’on redoutait le plus est arrivé

 

Blessé lors du match amical face au NCM, Samir Aïboud sera donc officiellement out pour le match de coupe d’Algérie face au Amel Bou Saâda, lundi, au stade Abdelatif Mokhtar de Bou Saâda.

 

Pis encore, l’ancien joueur de la JSK, dont on dit qu’il sera indisponible pour une vingtaine de jours, ne sera peut-être pas concerné par les deux prochaines sorties du championnat face à l’USMBA et l’ASAM, programmées au début du mois de janvier 2019. Par ailleurs, Lyès Sidhoum a entamé un plan spécial afin de reprendre la compétition. L’ancien joueur du CRB pourrait effectuer son retour à l’occasion du déplacement à Sid Bel Abbès, pour affronter son ex-équipe, l’USMBA, pour le compte de la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

  1. R.