Dumas : «On va bien préparer le match de la JSK»

Publié le : 8 Décembre 2020

Le premier responsable du staff technique est revenu sur la rencontre face à Al Nasr. Pour lui, la prestation a été assez bonne, notamment en première mi-temps. Le coach se tourne maintenant vers la JSK et va bien préparer ce rendez-vous de grande importance.

 

Finalement, le Chabab n’a pas eu à forcer son talent pour valider son billet au second tour préliminaire de la Ligue des champions. Une situation qui fait que la formation de Laâqiba peut désormais se tourner vers le championnat et le premier match qui sera très difficile, avec notamment un déplacement périlleux à Tizi-Ouzou pour affronter les Canaris. Revenant sur la rencontre de la Ligue des champions, Franck Dumas se dit satisfait de cette nouvelle victoire qui ouvre la voie à la suite de la compétition : «J’ai été un peu surpris que l’adversaire décide une fois de plus de nous attendre dans sa surface. On se devait donc d’être patients. On a réussi à marquer rapidement sur coup de pied arrêté, et c’est une très bonne chose. La première mi-temps a été agréable au niveau des séquences, mais la seconde a été un peu plus fofolle. On voulait absolument marquer ce deuxième but et on était systématiquement attirés vers les buts adverses. On aurait pu avoir de mauvaises surprises.»

 

«Il est important de bien débuter en championnat»

Le match de vendredi face à la JSK comptera pour la 3e journée de la Ligue 1. Cependant, pour le Chabab, ce sera la toute première rencontre du moment que les deux premiers matchs face à Ain Mlila et le NAHD ont été reportés. Le technicien français est conscient qu’il faudra bien débuter son parcours en compétition locale puisqu’il assure tout le temps que c’est la routine du club. Il déclare dans ce sens : «On va faire notre entrée dans le championnat et ce sera important de bien débuter. On va déjà bien se reposer et voir la condition physique des joueurs. Ensuite, on devra préparer convenablement le match en déplacement face à la JSK où il faudra réussir une bonne prestation.»

 

«En tant champion, on est l’équipe à abattre»

Le début de saison des Belouizdadis est de grande qualité et cela fait que l’équipe est très attendue par ses futurs adversaires. Le premier responsable de la barre technique le sait très bien, mais il peut compter sur une grande motivation de ses joueurs pour faire bonne figure et surtout répondre aux attentes. Il assure dans ce sens qu’il faudra tout faire pour assurer d’abord une bonne récupération et ensuite relever le défi à chaque rencontre : «A un certain moment, ce sera à nous d’être intelligents sur la récupération car l’envie, je sais qu’elle y est. On est le champion en titre et on est l’équipe à abattre. On est prévenus à l’avance.»

I. Z.  

 

……………………

 

Nessakh touché à l’épaule

Avant-hier, Dumas a décidé de lancer Rayane Haïs à la pause au lieu et place du capitaine Nessakh. On pensait alors que le coach avait décidé de laisser souffler son capitaine en prévision de la rencontre de vendredi. Cependant, hier, on a appris que le joueur était touché à l’épaule. D’après les premières indications, ce ne serait pas trop grave, mais il faudrait que le joueur passe des examens plus approfondis. En tout cas, le coach espère bien que le joueur pourra rapidement revenir et prendre sa place pour le choc très important de vendredi.