EFC Fréjus-Saint-Raphaël 1 - JSK 0 : L’attaque a mal devant le but

Publié le : 17 Juillet 2019

Trois jours après la victoire face au FC Annecy, les poulains d’Hubert Velud ont joué leur deuxième match de préparation face à l’EFC Fréjus-Saint-Raphaël, une équipe de quatrième  division française.

Ils se sont inclinés sur la pluss petite des marges d’un but à zéro. L’adversaire des Canaris a réussi à trouver le chemin des filets du gardien Benbot à la 67’ minute de jeu sur un penalty, et cela à la suite d’une erreur du jeune Racim Mebarki sur un attaquant de l’EFC Fréjus-Saint-Raphaël. La ligne d’attaque des Jaune et Vert trouve toutes les difficultés du monde pour secouer les filets adverses. En deux matchs joués, la JSK n’a marqué qu’un seul but, signé par le milieu de terrain Abdessamed Bounoua. Pour le match d’hier, les attaquants n’ont pas montré un très bon visage, malgré les quelques occasions procurées. Concernant le rendement de l’équipe, on a constaté une nette amélioration et on a même noté plusieurs satisfactions comme par exemple cette bonne assise défensive ou même ce milieu qui fonctionne bien, néanmoins l’attaque devient un sérieux problème. Bref, le compartiment offensif de la formation du Djurdjura devient un vrai casse-tête chinois pour les membres du staff technique de la JSK, les attaquants sont appelés à se réveiller lors des deux derniers tests de préparation face à Clermont Foot et le FC Vauvert. Le coach devra profiter de la deuxième semaine de préparation pour travailler sur l’aspect offensif et permettre aux joueurs de retrouver leur efficacité devant le but en prévision de l’entame de la compétition africaine le début du mois prochain.

  1. D.

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Salhi, Belaïli, Zeghdane, Tizi-Bouali, Souyed, Iratni, Bounoua, Addadi, Tafni, Belgherbi, Hamroun.

 

2e mi-temps : Benbot, Mebarki, Bencherifa, Saâdou, Koanda, Benchaïra, Oukaci, El-Orfi, Bensayah, Nezla (Renaï 70’), Banouh.

 

Film du match

3’ Centre d’Addadi, Iratni reprend d’un tir et oblige le gardien à un bel arrêt.

 

25’ Belgherbi file au but, bousculé par un adversaire, l’arbitre ferme les yeux sur le penalty.

 

38’ Salhi sauve son équipe d’un but, en arrêtant le tir d’un adversaire qui s’est présenté face à lui.

 

43’ Joli centre de Zeghdane, Bounoua catapulte le cuir du plat du pied et a manqué de peu d’ouvrir la marque, le gardien sortant le ballon en corner.

 

58’ Bensayah échoue seul face au gardien qui repousse son essai.

 

67’ Penalty sifflé contre Mebarki qui a accroché un adversaire dans la surface, Fréjus ouvre la marque.

 

70’ Fréjus rate le 2e but après une combinaison dans la surface conclue par un tir qui passe juste à côté du cadre.

 

71’ Renaï rate l’égalisation en tirant hors du cadre à 2 mètres du but, après un centre de Mebarki.

 

80’ Banouh obtient un coup franc dans les 20 mètres, il le tire dans les bras du gardien.  

/////

 

Banouh dénommé Zlatan

L’attaquant de la JSK Hamza Banouh qui a pris part au match amical d’hier a été dénommé Zlatan par les supporters présents au stade et cela pour sa ressemblance avec Ibrahimovic. En tout cas, c’est le sobriquet que les fans de la JSK lui ont réservé.

  1. D.

 

Aït-Abdeslam ménagé

L’ailier droit Ahmed Aït-Abdeslam était le seul joueur qui a manqué le match amical face à l’EFC Fréjus. Touché aux adducteurs lors du premier match de préparation, le défenseur de la JSK a été ménagé par le staff technique et il devra prendre part aux deux prochaines empoignades, respectivement le 19 et le 23 juillet. 

  1. D.