L’ES Sétif et l’ASO Chlef se sont quittés hier sur un match nul d’un but partout au terme d’une rencontre qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai 1945 de Sétif comptant pour la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
C’est en fait le 4e match nul des Ententistes sur ce score qui leur colle décidément depuis l’entame de cet exercice 2025-2026, après ceux face à l’USMK, la JSS et le MCEB. Une performance qui ne fait que compliquer un peu plus la vie du club phare des Hauts Plateaux. Tétanisés, en effet, par l’enjeu de la rencontre, les Ententistes débutent difficilement la partie. Ce dont ont profité les Chélifiens qui se mettront en évidence en allant taquiner le portier Saïdi et sa défense. A la 5’, Koukou, sur une frappe, a failli faire mouche mais le keeper Saïdi parvint à éloigner le danger. Il a fallu attendre le quart d’heure de jeu pour assister à une belle opportunité de scorer. Sillah, à la réception d’un centre de Djahnit remet de la tête pour Boudechicha qui enchaîne avec un heading qui meurt sur la transversale. Le ballon revient à Sillah, qui oblige le portier Medjadel a sortir le grand jeu pour dévier le cuir en corner après une belle reprise de la tête (16’). Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Toual d’alerter le portier Medjadel sur une frappe à ras de terre bien captée par ce dernier (19’). Puis on assistera à un jeu haché de part et d’autre puisqu’il n’y a pas eu une action à se mettre sous la dent. La mi-temps est sifflée sur ce score de zéro à zéro. Au retour des vestiaires, cette fois c’est les locaux qui se mettent en évidence.
Khodja répond à Zerrouki
A la 47’, Medjadel, le gardien de but chélifien, commet l’irréparable devant Djahnit qui parvint à lui subtiliser le ballon avant de servir Zerrouki, qui ne trouve aucune peine pour donner l’avantage à son équipe et signer son quatrième but de la saison. Cela dit, la joie des Sétifiens sera de courte durée puisqu’à peine quelques minutes plus tard, Khodja, au prix d’une belle frappe, parvient à remettre les pendules à l’heure et relancer le match. On jouait alors la 50’. A un but partout, les deux équipes jouent avec la peur au ventre, ce qui a diminué de l’intensité des débats. Ce n’est qu’à la 78’ qu’on a eu droit a une occasion de but à l’actif des Noir et Blanc par l’entremise d’Abeddy qui, sur un tir, oblige Medjadel à sortir le grand jeu pour dévier le cuir. C’était la dernière franche occasion de but de la rencontre qui se termine sur ce score d’un but partout.
F.R.
Stade du 8-Mai-1945, Sétif.
Buts :
ESS : Zerrouki (47’)
ASO : Khodja (50’)
ESS
Saïdi
Derder
Boudechicha
Douar
Naim
Ferhani
Lakdja (Bouchama 70’)
Toual
Djahnit (Boukerma 83’)
Sillah (Abeddy 70’)
Zerrouki.
Entr. : Rouabah
ASO
Medjadel
Debari
Bekkouche (Sid-Ali 70’)
Edwin (Brahimi 70’)
Abada
Mahamadou
Barka
Khodja (Farhi 80’)
Belaâlam
Koukou (Boutmène 80’)
Sebahine.
Entr. : Bouali
Averts :
ASO : Mahamadou (43’)
ESS : Naïm (52’), Abeddy (86’)
Temps clément. Assistance nombreuse. Bonne organisation. Arbitrage de M. Ibrir
Arbitre VAR : M. Allou