ESS : Chlef, le tournant à ne pas rater

Publié le : 9 Avril 2025

Occupant la 6e place ex-æquo avec 28 points et un match en retard, Sétifiens et Chélifiens joueront gros vendredi à l’occasion de la confrontation qui va opposer les deux équipes dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Un rendez-vous qui arbitrera le stade Chahid Mohamed-Boumezrag de Chlef et qui va sûrement attirer les milliers de fans des deux camps. C’est vrai que du côté d’Aïn El Fouara, la relation entre les fans et leur équipe s’est quelque peu détériorée suite à l’élimination de la Coupe d’Algérie face au MCEB, une épreuve où ils avaient nourri beaucoup d’espoir pour voir leur équipe aller encore plus loin et pourquoi pas arracher le trophée final. Cependant, connaissant leur amour pour les couleurs de leur équipe les Ultras de l’Aigle Noir seront au rendez-vous pour occuper les gradins qui seront misent à leur disposition l’issue de cette rencontre peut s’avérer décisif pour la suite du parcours des partenaires d’Oussama Guettal. En effet, il n’est un secret pour personne que ces derniers comptent maintenant jouer le coup à fond pour tenter d’aller chercher cette place dans le haut du classement qui va leur permettre de participer la saison prochaine à une épreuve continentale et sauver ce qui reste à sauver. Pour ce faire, il faudra engranger le maximum de points notamment en déplacement, à commencer par cette sortie car dans le cas contraire, ça risque tout simplement de dire bye-bye à cet objectif et annoncer une fin de saison qui sera certainement ‘’ trop agitée ‘’ si on suit les événements qui commencent à succéder depuis cette fameuse élimination en Dame coupe. Conscient d’ailleurs de l’enjeu de cette confrontation, le staff technique sous la direction du coach Nabil El-Kouki s’attelle à préparer cette confrontation avec l’ambition d’aller chercher un bon résultat et amorcer une dernière ligne droite qui s’annonce le moins qu’on puisse très délicate avec un calendrier compliqué où les Sétifiens vont devoir sortir le grand jeu pour affronter en déplacement comme au stade du 8- Mai-1945 de Sétif des concurrents direct et d’autres qui luttent pour leur survie dans le championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Un match à six points

‘’ Nous n'avons plus désormais le choix que de nous battre pour essayer de finir en beauté la saison avec une place qui va nous permettre de jouer à une épreuve continentale la saison prochaine. Une mission qui s’annonce difficile, mais pas impossible. Certes, on s’attend à des difficultés, mais on va jouer le coup à fond. Il reste 30 points en jeu. On va tenter d’en engranger le maximum que ce soit chez nous au stade du 8-Mai-1945 ou en déplacement ‘’, nous a dit tout récemment le milieu de terrain  Mohamed Boukerma qui sera fort probablement dans le onze de départ qui affrontera l’équipe dirigée par le coach Samir Zaoui et d’ajouter justement sur la confrontation de vendredi à Chlef : ‘’ C’est un match qu’on va essayer de bien négocier bien que nous sachions que notre mission ne sera pas de tout repos devant un adversaire qui n'est pas facile à manœuvrer notamment chez lui et devant ses supporters. Cela dit, nous n’allons pas effectuer le déplacement pour le tourisme. On fera tout ce qui est dans notre possible pour enregistrer une bonne performance, ce qui va nous permettre sans doute d’entrevoir la suite dans de bonnes conditions morales. ‘’ 

F.R.