Ce n’est un secret pour personne, parmi les priorités du plan de recrutement du prochain mercato estival reste l’engagement de bons attaquants. Le secteur offensif a été le maillon faible du onze des Noirs et Blancs depuis l’entame de cet exercice.
Malgré l’engagement l’hiver dernier de deux avant-centres, en l’occurrence Eduwo et Bouhmidi, le problème de l’efficacité offensive ne s’est pas trop amélioré. Certes, il y a eu un léger mieux, mais sans pour autant être à la hauteur des attentes. D’ailleurs, le coach Nabil El Kouki n’a pas cessé de mettre en avant l’incapacité de ses joueurs de concrétiser les occasions de buts. « On se crée des occasions de but, mais il manque cette dernière passe », a dit à ce titre, il y a à peine quelques jours, soit à l’issue de la confrontation qui a opposé son équipe au PAC et au cours de laquelle son équipe est passée tout près de repartir avec les trois points, si les Bouchama et consorts avaient été plus efficaces. Le constat est fait. L’équipe se doit d’être renforcée par au moins deux attaquants en vue de l'exercice prochain. Si on se fie à des informations en notre possession, les dirigeants ententistes, à leur tête le coordinateur Abdelmoumen Djabou, seraient déjà sur les traces d’un avant-centre subsaharien. C’est le coach El Kouki qui aurait proposé son nom à Moumouche, qui a commencé à le suivre de près tout en se renseignant sur sa situation. D’autres éléments sont également sous les yeux aussi bien du staff technique que des dirigeants, qui ne désespèrent pas également de trouver un attaquant du championnat local. En ce qui concerne l’animation offensive, le technicien tunisien aurait émis le vœu également de voir un ailier gauche renforcer son effectif en vue de l’exercice prochain.
Ghacha, Boussouf et les autres
Comme annoncé précédemment, un joueur est déjà visé et aurait même donné son accord de principe, comme l'avait indiqué le porte-parole du club, Issaad Bourahli, qui a affirmé que plusieurs joueurs ont été constatés à l’effet d’être engagés l’été prochain et qui sont d’accord pour venir porter les couleurs noir et blanc. Il s’agit de Houssam Eddine Ghacha. Ce dernier ne serait pas contre un retour à Sétif, d’autant plus qu’il trouvera un entraîneur qu’il connaît assez bien et grâce auquel il a pu exploser. Le joueur natif de Boussaâda ne serait pas à l’aise chez le club usmiste qu’il compte quitter une fois la saison terminée, a laissé entendre une source sûre. Idem pour Ishak Boussouf que l'ex-mentor du CS Sfax souhaite récupérer en vue de la saison prochaine. En effet, les dirigeants ententistes comptent relancer les pourparlers avec le joueur et la direction du Chabab pour essayer de trouver un accord. Il semblerait même que le joueur aurait dit oui pour un retour à l’ESS, lui qui a failli le faire l’hiver dernier avant que la transaction ne tombe à l’eau en raison du montant jugé excessif qu’avaient exigé le joueur et les dirigeants du CRB.
F.R.