ESS : EL Kouki va miser sur les meilleurs

Publié le : 25 Mars 2025

Si tout va bien, le coach Nabil El Kouki disposera de l’ensemble de son effectif en vue du rendez-vous de ce jeudi face au MCEB dans le cadre de la Coupe d’Algérie.

Contrairement aux précédentes sorties où il manquait à l’appel entre un ou deux éléments pour diverses raisons, pour cette confrontation de l’épreuve populaire, le technicien tunisien aura entre les mains ses meilleures cartes. En effet, il est attendu qu’on assiste au retour de Mohamed Boukarma, le dernier joueur à avoir quitté l’infirmerie. Nonobstant le cas d’Amir Nouri qui poursuit sa rééducation suite à l’opération chirurgicale qu’il a subie il y a deux mois et qui n’est pas encore apte à jouer. Tous les autres de l’effectif seront à la disposition du mentor ententiste, lequel va sûrement miser sur certains éléments pour tenter de faire la différence et chiper la qualification au dernier carré de la compétition.  On commence tout d’abord par le trio international des locaux, en l’occurrence Bousseder, Chaâbi et Bouchama. Revigorés par leur convocation par le coach Madjid Bougherra pour le dernier stage qui a eu lieu à Annaba, les trois joueurs en question seront, le moins qu’on puisse dire, un grand atout, eux qui vont sûrement prouver que leur convocation n’était pas par hasard et qui seront sûrement sous les yeux de leur entraîneur national qui va sûrement suivre leurs prestations. L’autre joueur sur lequel le coach El Kouki va compter beaucoup n'est autre que le Nigérian Oladapo. Ce dernier, qui avait effectué son retour à la compétition lors de la dernière sortie face à l’ESM, ne participa qu'une vingtaine de minutes après une absence de plusieurs semaines en raison de blessure, sera sans doute une carte importante, notamment dans l’entrejeu, avec de ses côtés un certain Chikhi qui ne cesse de confirmer d’un match à un autre qu’il reste un élément lequel avec on doit également faire.

 

Djahnit, Bouhmidi et Boukarma, les autres cartes

Sur le plan offensif, tout porte à croire que celui qui va constituer une plaque tournante dans le jeu du onze ententiste au cours de cette confrontation n’est autre que Clément Pitroipa. Bien qu’il ait fait le boulot depuis qu’il a rejoint le club sétifien lors du mercato d’hiver. Il reste cependant qu’on attend plus du milieu burkinabè, lequel ne manque pas de qualité pour montrer de quoi il est capable. D'ailleurs, le coach El Kouki n’a pas cessé de faire des éloges à son milieu en estimant qu’il a juste besoin du temps pour qu’il puisse apporter le plus escompté à un compartiment qui a longtemps manqué d’un élément de son profil. Idem pour l’avant-centre Kingsley Eduwo. Auteur de deux buts sur les cinq derniers matches, l’ancien attaquant du Club Africain aura la lourde tâche de tenter de trouver les filets du portier du MCEB, Abdelkader Salhi. Muet face à l’ESM, il sera sans doute l’une des attractions de cette confrontation de la Dame coupe. Dans la foulée, d’autres éléments seront également des atouts qui peuvent être utiles pour le staff technique comme joker. C’est le cas de Djahnit dont on annonce le retour à la compétition à l’occasion de ce rendez-vous. Même chose, on peut le dire sur Bouhmidi, l’autre centre-avant qui peut apporter un plus à l’attaque sétifienne tout comme le jeune Boukri ou encore Boukarma et Bacha.

F.R.