L’Entente de Sétif a lancé sa saison au ralenti. Après le match nul à Khenchela où il y avait de la place pour revenir avec les trois points de la victoire, vendredi contre la JSS, le pire a été évité de justesse.
En effet, bien que dominateurs durant pratiquement tout le match, les partenaires d’Aïssa Boudechicha qui sont parvenus à prendre l’avantage grâce à un penalty au début de la deuxième mi-temps n’ont pas trop savouré cet avantage puisqu’ils ont été rejoints peu de temps après au score, voire se faire surprendre par un second but assassin. Une prestation et une performance qui furent, c'est le moins qu’on puisse dire, décevantes chez plus d’un dans le camp ententiste où on attendait plutôt une victoire pour bien lancer la compétition devant un adversaire battu pourtant chez lui lors de la première journée face au nouveau promu du championnat de Ligue 1. Un début de saison difficile et fort logique auquel il fallait s’attendre quelque part, notamment par rapport aux multiples changements qu’avait enregistrés l’effectif au cours du mercato estival qui vient de s’achever avec le départ et l’arrivée d’une dizaine de joueurs venus de divers horizons et de paliers différents. Certes, il y a eu des petites lueurs d’espoir avec par exemple le bon comportement des trois étrangers de l’effectif, en l’occurrence Sillah, Abeddy et Salifu. Si ce dernier est impeccable pour le moment avec des prestations jugées très satisfaisantes en apportant le plus qu’on attendait de lui surtout vis-à-vis des appréhensions qu’on avait émises après le départ du Nigérian Oladapo. Pour l’international gambien et l’attaquant Adebby, ils sont sur la bonne voie après leurs deux premières sorties favorables à Khenchela puis face à la JSS. Idem aussi pour Boudechicha et Hamidi, les deux nouveaux arrière latéraux qui n’ont pas tardé à faire parler d’eux. Mais ce n’est un secret pour personne, le milieu et l’attaque restent le maillon faible du onze de l’Aigle Noir. C’est comme si on était dans le même cercle de la précédente saison où ni le coach Bendris ni El Kouki n’ont pu se débarrasser de la ‘'poisse'' qui s’est griffée à l’avant-garde.
Des changements face au MCEB ?
Plus compliqué encore, bien que l’équipe phare d’Aïn El Fouara ait réussi à mettre deux buts sur les deux matches qu’elle a disputés, il reste cependant qu’ils ont été les fruits des coups de pied arrêtés. But de Hamidi sur corner face à l’USMK et un autre de l’œuvre d’Adebby sur penalty. Conscient d’ailleurs de cet état de fait, le coach Antoine Hey a fait savoir à la fin de la rencontre de vendredi face à la JSS que son plus grand souci pour le moment ce n’est pas de chercher des solutions en attaque, mais c’est plutôt de trouver cette bonne formule qui va permettre à l’équipe d’améliorer son jeu, ce qui va faciliter la tâche aux attaquants. ‘'Oui, on est confrontés à des soucis dans le domaine de la cohésion. Nous travaillons depuis un peu plus d’un mois ensemble avec comme objectif de former une équipe compétitive et capable de défier n’importe quel adversaire. Seulement, on bute pour le moment sur des problèmes de cohésion entre les joueurs. Il ne faut pas oublier que le club a engagé une dizaine de joueurs qui ne se connaissent pas et dont la majorité n’a pas évolué ensemble. Il nous faudra par conséquent du temps », a-t-il dit, et d’ajouter : « Pour tout vous dire, je ne suis pas trop inquiet, car tout va s’arranger avec le travail et la succession des matchs. »
F. R.