ESS : Hey exige une réaction face au CSC

Publié le : 8 Septembre 2025

Le dernier match nul concédé par l’ES Sétif face au MCEB à El-Bayadh est restée en travers de la gorge de son coach Antoine Hey. Celui-ci avait en effet piqué une grosse colère envers ses joueurs à la fin de la partie. 

 

En effet, déçu par l’issue finale d’une rencontre qui a été largement à la portée de ses joueurs, lui qui voulait signer son premier succès de la saison, le coach Hey a lessivé ses hommes en leur reprochant notamment d’être mal concentrés, particulièrement au début de la seconde mi-temps où ils avaient encaissé un but égalisateur à peine quelques instants de la reprise du jeu. ‘'On dirait que vous étiez endormis sur l’action du but. Vous êtes restés à regarder les joueurs adverses faire ce qu’ils voulaient'', leur a-t-il lancé sur un ton coléreux qui explique sa contrariété de la manière avec laquelle son équipe avait été surprise. ‘'Nous avons laissé échapper une belle opportunité pour engranger les trois points de la victoire. On avait la possibilité de tuer le match à plusieurs reprises'', a-t-il dit encore à la fin du match et d’ajouter : ‘'Et puis, je ne vous cache pas, on n’a rien vu d’intéressant de la part des deux équipes. Ce fut dans l’ensemble un match où on a vu que du pousse-ballon, des balles en transversale et beaucoup de déchets dans le jeu. Je ne suis pas trop satisfait ni du résultat ni du rendement de certains joueurs. On va essayer de rectifier le tir lors du prochain match qui est important pour nous. On fera tout pour obtenir un résultat positif et améliorer notre compteur aux points. Certes, on s’attend à certaines difficultés comme ce fut le cas lors de nos premiers matches. Cependant, je pense que nous n’avons pas trop le choix que de sortir le grand jeu si on veut s’imposer. »

 

Une victoire pour provoquer le déclic 

Après trois matches nuls en autant de rencontres, tout le monde s’accorde à dire du côté d’Aïn El Fouara que le moment est venu pour mettre fin à cette mauvaise série et enclencher peut-être ce déclic qui va booster un peu plus le groupe, lequel, s’il continue de jouer de cette manière, risque de se retrouver dans une situation délicate, notamment par rapport aux supporters. Ces derniers souhaitent que leur équipe puisse négocier au mieux le derby de l’Est face au CS Constantine jeudi prochain qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour d’abord engranger les trois points de la victoire et leur faire oublier le revers de la saison précédente sur cette même pelouse. Un revers qui a précipité, pour rappel, le club phare des Hauts Plateaux vers une spirale de mauvais résultats avec une série de cinq défaites consécutives, une performance jamais enregistrée dans l’histoire du club même dans les pires moments. C’est dire l’importance d’une victoire ce jeudi, laquelle va sûrement faire du bien au groupe et également aux fans qui viendront sûrement en force pour voir pour la première fois leur équipe version 2025-2026 avec l’espoir d’engranger le gain du match et se mettre du coup dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours.

F. R.