En concédant une défaite par la plus petite des marges, vendredi à Mostaganem, face à l’ESM dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’Entente de Sétif a peut-être compromis complètement ses chances de jouer le podium.
Incapables de s’imposer en déplacement, les Sétifiens n’ont pas pu enchaîner avec un résultat positif après leur dernier succès acquis face à la JSS au stade du 8-Mai 1945 de Sétif. Il est utile de rappeler que la dernière victoire sétifienne à l’extérieur remonte au match disputé au début du mois de décembre 2023 à Khenchela face à l’USMK dans le cadre de la 11e journée (2-3). Certes, il reste encore neuf matches à disputer dans ce championnat. Cependant, force est de reconnaitre qu’il sera très délicat pour les partenaires de Drice Chaâbi d’aller chercher un ticket pour participer la saison prochaine à une compétition continentale comme c’est le vœu de plus d’un dans le camp du club de l’Aigle noir. Il faut savoir, en effet, que sur les neuf rencontres qui restent au menu des Ententistes, ces derniers se doivent se déplacer à cinq reprises chez des adversaires, et pas des moindres. Des vis-à-vis qui jouent les premières places au classement. Nonobstant l’ASO qui n’a pas dit son dernier mot et qui sera le prochain adversaire des Noir et Blanc, ces derniers iront défier respectivement le PAC, le MCA, la JSK et l’USMA alors qu’ils auront en parallèle à accueillir des équipes qui luttent pour le maintien et qui ne seront pas sûrement des proies faciles à l’image du MCO, l’OA, l’USMK et l’USB. C’est dire que c’est presque fini pour les joueurs du coach Nabil El Kouki, qui va devoir désormais tout miser sur la Coupe d’Algérie avec en point de mire le rendez-vous des quarts de finale face au MCEB programmé le 27 de ce mois.
Attention, le plus difficile est à venir !
Une campagne qui ne s’annonce pas du tout aisée pour Bouchama et consorts qui doivent d’abord sortir le grand jeu pour tenter de passer le cap d’une équipe d’El Bayadh qui ne cesse d’impressionner, ces dernières semaines, en enchaînant les bons résultats, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. C’est de toutes les manières la déception du côté de Aïn El Fouara où on avait commencé à rêver de voir leur équipe remonter au classement et, pourquoi pas, titiller les grosses cylindrées pour décrocher une place dans le haut du tableau. Hélas, la réalité est tout autre. La défaite de trop à Mosta est venue tout simplement confirmer l’idée que cette équipe sétifienne n’est pas capable cette saison de faire quelque chose et que c’est une saison à mettre vite aux oubliettes. Il est juste utile de souligner que c’est la deuxième défaite de l’ESS sur les trois sorties livrées hors de ses bases depuis l’entame de cette seconde partie de la saison après celle concédée lors de la 16e journée face au MCEB à El Bayadh sur ce même score d’un but à zéro. Le troisième match qui a eu lieu à Magra face au NCM s’est soldé par un match nul vierge.
F.R.