La trêve internationale semble a priori tombée à pic pour l’Entente de Sétif. Avec l’intronisation du nouvel entraîneur Toufik Rouabah, elle sera sans doute une bonne opportunité pour ce dernier d’apporter sa touche.
En effet, il n’est un secret pour personne que le onze de l’Aigle Noir n’arrive plus à prendre son envol depuis l’entame de cet exercice, soit après sept journées. N’ayant pas réussi à trouver la bonne formule, le coach Antoine Hey s’est fait logiquement limoger de son poste et ce, à quelques heures seulement de la dernière sortie face à l’ASO Chlef, sanctionnée, pour rappel, par un match nul de parité d’un but partout. C’est au fait le même score qui a été enregistré déjà contre trois autres équipes, dont deux en déplacement l’USMK à Khenchela et le MCEB à El-Bayadh, alors que le troisième match fut contre la JSS au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour le compte de la deuxième journée. Il y a eu également deux défaites consécutives à l’extérieur devant le MBR à Ouargla (0-3) et l’ESM à Mostaganem (0-1) contre une seule victoire obtenue à l’issue du derby de l’Est face au CSC disputé dans le fief du feu (2-1). Un bilan qui laisse à désirer et qui a fait que l’ESS s’est retrouvée dans le bas du tableau, provoquant ainsi désarroi et inquiétude chez les supporters qui n’ont pas hésité à afficher leur mécontentement en décidant de quitter les gradins du stade du 8-Mai-1945 alors que le match ESS-ASO venait à peine de consommer une heure de jeu. Un comportement qui exprime parfaitement les craintes des socios de voir leur équipe poursuivre sur cette ligne qui risque de lui coûter cher au décompte final. Avec en effet sept points dans leur escarcelle, les partenaires du capitaine d’équipe Akram Djahnit se doivent de sortir le grand jeu maintenant s’ils ne veulent pas compliquer un peu plus les choses. Une mission qui s’annonce délicate au vu du calendrier difficile qui attend les Noir et Blanc d’ici la fin de la première partie du championnat, qui a commencé par le prochain rendez-vous face au CRB.
Une aubaine pour Rouabah
Une équipe qui se cherche toujours depuis le début de la saison mais qui reste toutefois un adversaire à prendre très au sérieux au vu d’abord de la qualité de ses joueurs capables de rebondir. C’est en outre une rencontre que les gars des Hauts Plateaux comptent mettre à profit pour provoquer pourquoi pas le déclic tant attendu, sachant que le Chabab a toujours réussi au onze des Noir et Blanc à l'image du match de la saison dernière qui eut pour cadre le stade du 20-Août-55 et qui s’est terminé par le score de zéro à zéro. ‘'C’est une rencontre que nous allons tenter de bien négocier et de rectifier le tir de la contreperformance que nous avons réalisée face à l’équipe de Chlef. C’est qu’on s’attend à des difficultés comme ce fut le cas avec tous les matches que nous avons disputés depuis l’entame du championnat de cet exercice. Cependant, nous allons faire le maximum pour essayer de revenir avec un résultat positif'', a déclaré à ce titre le coach Nassim Sefraoui qui avait managé seul la rencontre face à Chlef après le départ d’Antoine Hey. Ce dernier devrait être une source importante pour le néo-driver Rouabah afin qu’il lui renseigne sur tous les détails concernant les joueurs et leur rendement et ce, en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur adjoint. Il est désormais temps qu’on trouve des solutions pour permettre aux onze de l’Aigle noir de décoller et de faire plaisir à ses supporters.
Farès Rouibah