Face à une bonne équipe du MCO, les Sétifiens ont, le moins que l’on puisse dire, sorti le match qu’il fallait. C’est vrai que les locaux ont dominé presque tous les débats de bout en bout. Il reste cependant que les Ententistes ont réussi tout de même à tenir le coup jusqu’au bout pour repartir au final par un précieux point du match nul.
Un résultat dont son auteur n’est que le nouvel entraîneur Milutin Sredojevic. Bien qu’il n’a eu que 48 heures seulement pour préparer cette sortie ô combien périlleuse devant un adversaire qui n’est autre que le co-leader du championnat de Ligue 1 Mobilis et qui voulait terriblement engranger les trois points de la victoire. il n’en demeure pas moins que le technicien serbe a réussi a mettre en place un dispositif tactique qui a beaucoup gêné les partenaires de Moulay lesquels ont trouvé toutes les peines du monde à percer une défense sétifienne bien compacte et qui a su annihiler toutes les tentatives offensives adverses.
«Si nous avons réussi à accrocher le MCO, c’est grâce notamment au dispositif mis en place par notre entraîneur. C’est la première fois qu’on joue de cette manière, et ce, depuis le début de la saison», a déclaré d’ailleurs à ce titre le jeune attaquant Mohamed Boulebna à la fin de la rencontre, ce qui confirme l’impact de l’ancien sélectionneur national de l’Ouganda sur le jeu du onze ententiste au cours de cette confrontation. Même chez les supporters, l’effet Sredojevic a été bel et bien constaté durant ce match, et ce, par rapport à la prestation de l’équipe face à un adversaire qui restait sur une série de bons résultats et qui espérait gagner ce match pour se hisser en tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Il aura beaucoup de travail
Cela dit, il reste qu’un grand travail attend désormais le néo-mentor des Noir et Blanc lequel a déclaré que son équipe sera plus performante au fil des matches. «Oui, avec le travail, on sera plus efficace devant les buts», a-t-il dit faisant notamment allusion à l’action ratée par Djahnit à la fin du match et qui aurait permis à l’équipe sétifienne de réussir le hold-up parfait et repartir avec les trois points de la victoire. «Je pense que nous avons raté la victoire si Djahnit avait concrétisé l’occasion qu’il s’est procurée en toute fin de match. Mais bon, il reste que repartir avec un point du match nul face à l’une des meilleures équipes du championnat est bon à prendre», a-t-il souligné un peu plus loin.
En effet, du côté d’Aïn El Fouara, on s’accorde à dire que la performance obtenue à Oran apportera sans doute du bien au groupe qui va, du coup, préparer les prochaines échéances dans de bonnes conditions morales, à commencer par le match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie programmé le week end prochain. Une confrontation qui va permettre au technicien serbe de connaître un peu plus ses joueurs et préparer au mieux la prochaine sortie en championnat face à la JSK dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis et qui aura pour cadre le stade du 8-Mai 1945 de Sétif.
F.R.





