La déception affichée après le semi-échec concédé face à l’Entente de Sétif prouve si besoin était que le Mouloudia d’Oran voit grand pour cette saison 2025-2026. Bien qu’elle soit encore deuxième au classement derrière le double champion d’Algérie, l’équipe voulait assurer des points qui devaient lui permettre de prendre une sérieuse option pour terminer la phase aller sur le podium.
Il faut dire que deux personnes sont en train d’inculquer cette culture de vaincre chez les joueurs. Il y a tout d’abord le directeur sportif, Chérif El Ouazzani, qui a tout fait l’été passé pour monter un effectif équilibré avec des joueurs capables de mener l’équipe vers le haut du tableau, mais aussi l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, qui veut faire du Mouloudia un sérieux concurrent cette saison. Malgré le fait qu’il soit satisfait de la production de son équipe, le natif de Valence n’a pas du tout apprécié les points perdus au cours de ce match, lui qui veut gagner chaque sortie à domicile. L’arrêt du championnat, qui va céder le terrain à la Coupe d’Algérie, est une nouvelle occasion pour le coach afin de motiver ses éléments pour se préparer en conséquence. Le coach espagnol semble très intéressé par cette compétition. Sachant que cela fait trente ans que le Mouloudia n’a pas soulevé ce trophée, Garrido envisage de procurer de nouvelles sensations chez les supporters en voulant aller le plus loin possible en cette compétition.
Un nouveau challenge
Appelé à changer de cap, le coach espagnol des Rouge et Blanc commence en effet à se renseigner sur cette Coupe d’Algérie et la façon avec laquelle se déroulera le tirage au sort de cette compétition. Apparemment, Juan Carlos Garrido n’a l’intention de ne rien lâcher cette saison. Il veut aller le plus loin possible lors des deux compétitions dans lesquelles le MCO est engagé. N’ayant pas encore digéré la contre-performance de jeudi passé contre l’ESS, il compte noyer sa déception à travers les deux premiers tours de la Coupe d’Algérie. Garrido sait parfaitement que si son équipe arrive à passer ces deux prochaines étapes prévues le 5 et 12 décembre, ses éléments se rendront avec un moral au beau fixe pour attaquer cette 13e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis qui va les mener au stade Mohamed-Boumezrag pour donner la réplique à l’ASO Chlef. C’est pourquoi le coach va faire de la qualification pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie un objectif à court terme, tout en espérant que le tirage au sort soit clément avec son équipe en évitant les longs déplacements, d’autant plus que Mouloudia va effectuer deux déplacements sur les trois matches restants pour la fin de la phase aller.
Une mise en forme en attendant le tirage au sort
C’est hier que les camarades de Chakib Aoudjane ont repris le chemin des entraînements pour préparer la suite de la saison. Après avoir bénéficié de deux jours de repos, puisque le championnat ne reprend ses droits qu’à partir du 18 décembre, laissant place à la Coupe d’Algérie dont les 32es de finale sont prévues à partir du 5 du mois prochain, les joueurs du Mouloudia devront commencer à charger les accus cette semaine en attendant ce que va procurer le tirage au sort de cette Coupe d’Algérie prévu le 27 novembre. Ce tirage devra permettre aux Oranais de connaître non seulement leur adversaire du jour mais aussi le lieu qui va abriter les des premiers matches de cette compétition.
A.L.





