ESS : Les joueurs ont repris l’entraînement

Publié le : 6 Septembre 2019

 

Les Ententistes ont repris le chemin du travail jeudi après deux jours de boycott. Pour rappel, prévu pour mardi puis décalée pour mercredi, les joueurs ont décidé de sécher la reprise des entraînements en signe de mécontentement par rapport au non-paiement de leurs arriérés de salaires. Ce n’est qu’après avoir rencontré le candidat à la présidence de la CSA/ESS, Fahd Halfaïa que les choses ont repris leur cours normal.

 

Accompagné par Brahim Larbaoui membre du directoire installé au lendemain de la démission de l’ancien président Hassen Hamar, le futur patron du club phare de la ville d’Aïn El Fouara s’est réuni avec les joueurs et le staff technique avant le début de la séance d’entraînement de vendredi qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, une rencontre qui a duré presque une heure aux cours de laquelle les différents parties ont exposé leur point de vue sur la situation et par la même occasion trouver des solutions une façon à permettre à l’équipe de retrouver une certaine sérénité au moment où elle on aura grand besoin vis-à-vis du début mitigé en championnat de Ligue 1 Mobilis et qui a semé faut-il le reconnaître le doute au sein du groupe et chez les supporters. Il faut savoir en effet que Halfaïa avait mis comme priorité, le règlement de la situation financière des joueurs dont on estime qu’elle serait la principale raison des mauvais résultats enregistrés par le onze de l’Aigle noir depuis l’entame du championnat de cet exercice. Un constat que les membres du staff technique ont évoqué à plusieurs reprises en mettant en avant les difficultés auxquelles ils font face dans l’accomplissement de leur travail.

 

Magra en point de mire

‘’ Effectivement, nous sommes déçus par la situation à laquelle on est arrivés puisque les joueurs ont décidé de faire grève après l’expiration du délai qu’ils ont convenu avec la direction du club pour le paiement de leurs arriérés. Dans des situations pareilles c’est impossible de travailler vu que les joueurs sont complètement abattus sur le plan psychologue. Je ne vous cache pas que sur ce plan, le staff technique a eu des grosses difficultés pour faire son travail convenablement au moment on est déjà en retard dans la préparation par rapport à d’autres clubs. Maintenant, que les choses semblent aller dans le bon sens, on va se concentrer sur notre travail d’autant plus que nous avons un match important à préparer. Un match où on n’aura pas beaucoup de choix vu que nous sommes dans l’obligation de vaincre afin de sortir de quitter le bas du tableau et amorcer un nouveau départ. Ça sera également une occasion pour prendre un peu plus de la confiance ‘’, nous a dit à ce titre le coach Madoui qui a aussitôt entamé les choses sérieuses avec le reste de son staff et les joueurs en vue du rendez-vous de jeudi face au NCM dans le cadre de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis que va arbitrer le fief sétifien à partir de 19h.

  1. R.

 

Daghmoum : «On doit battre Magra»

Pour le jeune Abderrahim Daghmoum, les dirigeants doivent bouger pour essayer de débloquer la situation difficile que traverse l’équipe.

‘’ On ne va pas dire tout de même que les problèmes financiers des joueurs ne pose pas de problème. J’estime qu’il faut trouver des solutions urgentes ce qui va sans doute se répercuter positivement sur le groupe ‘’, a-t-il déclaré à l’issue du match face au CABBA avant d’ajouter que son équipe finira par rebondir. ‘’ Nous avons joué seulement trois matches dont deux à l’extérieur. Il reste encore un long et difficile parcours pour nous et pour les autres équipes. C’est vrai qu’on aurait aimé faire un départ plus favorable. Je pense qu’on n’a pas était ridicules. On a perdu nos deux matches dans les dernières minutes après avoir fait notre boulot. Toujours est-il que notre situation n’est aussi alarmante que certains tentent de montrer. On va continuer à travailler pour améliorer nos résultats et ceci va commencer incha Allah lors de notre prochain match contre l’équipe de Magra. Un rendez-vous qu’on va tenter de mettre à profit pour signer notre premier succès et amorcer notre vrai départ ‘’, a ajouté le joueur dont on a laissé entendre ces dernières heures qu’il est toujours dans l’actualité du club tunisien de l’Espérance de Tunis qu’il le courtise depuis le début du mercato estival.

  1. R.