ESS-OA : battre Akbou pour rester dans le coup

Publié le : 11 Mai 2025

 

La victoire et rien d’autre. Tel est le mot d’ordre dans le camp ententiste pour le rendez-vous de cet après-midi face à l’Olympique Akbou dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. 

 

En effet, restant sur une bonne lancée avec trois matches sans défaite dont deux victoires, les partenaires de Drice Chaâbi auront à cœur d’enchaîner aujourd’hui avec un autre succès en accueillant le voisin akboucien dans un match au destin diamétralement opposé. Si pour les visiteurs cette rencontre constitue une importance particulière pour leur maintien dans le championnat de Ligue 1, ce n’est pas le cas à l’opposé pour les Sétifiens. En quête, en effet, d’une place sur le podium qui va leur permettre de participer la saison prochaine à une joute continentale, les Noir et Blanc n’auront aucun autre choix que de s’imposer et d’arracher le gain du match. Une victoire qui va sûrement leur permettre d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices, avec au point de mire une autre rencontre at-home cette fois face au CSC dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat et qui a lieu ce jeudi. C’est dire combien sont chers les trois points du succès de cet après-midi.  « C’est un match comme tous les autres, c'est-à-dire une rencontre où on s’attend à des difficultés. Nous allons jouer un adversaire qui lutte pour le maintien et qui viendra sûrement pour obtenir un résultat positif. Cela dit, nous ne comptons pas nous laisser faire. Nous avons besoin des trois points de la victoire. On n’a pas droit à l’erreur si on veut rester en course pour le podium » nous a dit à ce titre le coach Nabil El Kouki. Il a poursuivi sur l’importance de gagner aujourd’hui : ‘’ C’est vrai que les choses ne vont pas être faciles du moment que nous aurons à négocier une dernière ligne droite de la saison périlleuse avec des matches contre des concurrents directs. Toutefois, nous comptons jouer à fond nos chances.  On va gérer le reste du parcours match par match tout en tentant d’engranger le maximum de points. Il reste néanmoins que le plus important pour nous pour le moment, c’est d’essayer d’abord de bien négocier le match de cet après-midi face à Akbou avant de parler du reste. »

 

El Kouki : « Seule la victoire compte »

Il faut savoir en effet qu’outre la préparation technico-tactique sur laquelle a axé le technicien tunisien son travail durant la trêve forcée à laquelle son équipe était soumise depuis presque trois semaines, il a en outre beaucoup insisté sur la nécessité de rester concentré et vigilant devant une équipe akboucienne qui viendra jouer le tout pour le tout et tenter de repartir avec un résultat positif. « Oui, nous devons faire très attention maintenant.  Chaque point aura son importance au décompte final et ce, pour toutes les équipes. Ça va être le cas avec le match face à Akbou, où il va falloir sortir le grand jeu pour aller chercher les trois points de la victoire ''dira-t-il . Avant d’ajouter, en appelant les fans de venir en force au stade pour soutenir leurs joueurs : ''On a besoin de votre aide et de votre soutien. Soyez nombreux. On va tout faire pour vous satisfaire à la fin de saison. »

 F.R.