S’il y a bien un joueur qui s’est distingué au cours du match de jeudi dernier face au MCO, c’est bien le gardien de but Zakaria Saïdi. En effet, tous les supporters ou presque ont fait mention de la bonne prestation du portier ententiste, lequel ne cesse de progresser d’un match à l’autre.
Profitant de la méforme du gardien numéro un, Tarek Bousseder en l’occurrence, Zaki pour les intimes a su saisir l’occasion pour s’installer au fil des matches comme le number one. Certes, il a eu quelques soucis au début de la saison. Toutefois, grâce à son travail et son sérieux, il a fini par convaincre plus d’un, à commencer par le staff technique et plus particulièrement le préparateur des gardiens de but, Amar Belhani. Ce dernier nous a récemment déclaré que Saïdi finira tôt ou tard par s’imposer comme le gardien numéro un de l’équipe phare des Hauts Plateaux. En outre, comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions depuis quelques matches, dans le groupe ententiste on a constaté la convocation du jeune portier Zakaria Trad. Issu de l’équipe des U19 de la saison dernière, il s’est fait remarquer par ses bonnes prestations, ce qui lui valut d’être régulièrement dans l’effectif des seniors.
Au début de cet exercice, Belhani a décidé de l’intégrer avec l’équipe fanion. Il a d’ailleurs participé au stage précompétitif qui a eu lieu en Tunisie l’été dernier et donné entière satisfaction. Par ailleurs, ce n’est un secret pour personne que l’éventualité de voir Bousseder quitter le club Sétifien est envisageable. Même le joueur semble décidé à changer d’air dès cet hiver. Il donne d’ailleurs l’impression d’avoir déjà la tête ailleurs. Récemment, il est sanctionné pour avoir refusé de s’échauffer à l’occasion du match face à l’ESBA disputé il y a trois semaines au stade du 20-Août-1955 et ce, après avoir su qu’il ne sera pas aligné dans l’équipe-type. Un geste qui n’est pas passé inaperçu du désormais ex-coach Toufik Rouabah, lequel a rédigé un rapport sur son sujet au même titre que le milieu de terrain Mohamed Boukerma, qui a également refusé d’être laissé sur le banc de touche.
Bousseder insiste pour partir
Si ce dernier a décidé toutefois de reprendre le chemin des entraînements bien qu’il ne soit pas convoqué ni face à l’Olympique Akbou ni pour le contre le MCO qui a eu lieu jeudi dernier, l’ancien gardien de but de l’ESBA a toutefois décidé de bouder les entraînements. Des écarts disciplinaires qui vont pousser peut-être l’administration et même le staff technique à se séparer de lui.
Il faut juste rappeler que l’altitude de Bousseder, qui restait pourtant sur une saison exceptionnelle lors de l’exercice précédent, a totalement changé lorsque les dirigeants du club avaient décidé de ne pas le libérer, lui qui voulait aller moyenner son talent chez un autre club plus huppé qui voulait s’attacher ses services. Depuis cet épisode, Tarek n’est plus celui qu’on connaissait, ce qui montre que le fil qui le lie à l’ESS commence sérieusement à se détacher. Pour le fournisseur, un seul nom revient sur les lèvres de plus d’un du côté d’Aïn El Fouara.
Il s’agit de Mustapha Zeghba. En rupture de banc avec le CRB, son club employeur, le natif de M’sila qui portait le maillot des Noir et Blanc il y a quelques années de cela est le mieux indiqué pour suppléer Bousseder dans le cas où ce dernier viendrait à rompre sa collaboration avec le club d’Aïn El Fouara. Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, des premiers contacts ont eu lieu récemment entre lui et un dirigeant pour tâter le terrain et en savoir un peu plus sur sa situation vis-à-vis du Chabab et ce, avant d’entamer de sérieux pourparlers et ce, pour un éventuel transfert dès cet hiver.
F. R.





