ESS : Sétif évite l’implosion

Publié le : 30 Septembre 2019

 

L’Entente de Sétif n’a pas raté l’occasion en recevant l’USB pour renouer avec le succès et retrouver une certaine confiance.

 

Ébranlés par le revers concédé devant le NAHD, les partenaires de Draoui n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer s’ils ne voulaient pas se compliquer la vie. Idem pour Madoui, dont le match contre le club de la ville des Ziban pouvait être le dernier à la tête de la barre technique, selon certains. Un derby qui s’est joué sous une forte pression aussi de l’autre côté, c'est-à-dire la formation biskrie qui a enchaîné un second échec de rang chèrement payé pour l’entraîneur Leknaoui qui a jeté l’éponge à l’issue de la partie.

 

Fellahi : «L’occasion pour le groupe de retrouver une certaine confiance»  

Toujours est-il que dans le camp ententiste, ce fut un ouf de soulagement qu’on a lâché au coup de sifflet de la fin de la rencontre de l’arbitre Ibrir après cette victoire, la deuxième en 6 matches au 8-Mai-1945 de Sétif. «On a amplement mérité notre victoire. On a réussi à prendre l’avantage au début de la rencontre. Ce qui nous a facilité la tâche par la suite puisqu’on aurait pu ajouter d’autres buts. Cette victoire va nous permettre de préparer dans le calme et la sérénité nos prochaines sorties», nous a déclaré le coach adjoint, Badreddine Fellahi.

 

Le staff est le même

Dans la foulée, le technicien ententiste a indiqué que l’avenir du staff technique n’est pas d’actualité en soulignant que le coach Kheïreddine Madoui est toujours en place, comme pour le reste de son staff.

  1. R.

 

 

Après Ishak Boussouf

Biaz, l’autre révélation

 

«On a gagné le match et gagné aussi un joueur, en l’occurrence Biaz», a déclaré le coach adjoint de l’Entente de Sétif Badreddine Fellahi, à la fin du match face à l’USB. Face auxdites défections avant-hier, le staff techniques ententiste a fait appel à quelques joueurs de l’équipe réserve pour les remplacer. On citera le cas de Djahli qui fut convoqué pour la première fois chez les seniors de même que Biaz. Si le premier n’a pas eu la chance de jouer, Amine en revanche s’est vu offert une belle opportunité pour gagner des points en étant porté sur la liste des onze joueurs qui allaient débuter la partie face au club de la ville des Zianides. Une occasion que le joueur n’a pas ratée puisqu’il a fini par sortir un bon match à la grande satisfaction de son coach Madoui et le reste du staff technique. Les supporters ont aussi tenu à le féliciter pour sa prestation à la fin du match. Après Boussouf, qui s’est démarqué au cours du match contre le NAHD et a réussi à se faire une place dans l’équipe-type du coach Madoui à l’occasion de la confrontation face à l’USB, samedi, Biaz a également fait parler de lui. «Nous sommes sincèrement contents de la prestation de l’équipe dans l’ensemble. Il y a eu une bonne réaction du groupe. Cela dit, notre grande satisfaction reste la forte impression qu’a laissée le jeune Biaz qui a fourni un bon match et dont on est content», a d’ailleurs souligné l’adjoint Fellahi au sujet du rendement de cet élément dont on disait déjà beaucoup de bien, et cela, en dépit de quelques soucis avec l’équipe réserve avant de s’imposer. Interrogé, par ailleurs, à la fin du match, Biaz s’est déclaré très heureux d’avoir d’abord honoré sa première titularisation avec l’équipe pro.

  1. R.

 

Bouguelmouna et Sidhoum aux abonnés absents

Le staff technique a décidé d’accorder 2 jours de repos aux joueurs après le match face à l’USB. Cependant, ces derniers ont effectué une séance hier qui fut consacrée à la récupération. Cette séance a été caractérisée par l’absence de 2 joueurs, Bouguelmouna et Sidhoum. Si pour le premier, on ignore les raisons de sa défection, pour le second, il doit d’abord attendre de passer devant le conseil de discipline suite à son altercation avec le coach Madoui avant le début du match face à l’USB.

  1. R.