ESS : six recrues bientôt officialisées

Publié le : 10 Juillet 2025

Pour calmer les esprits des supporters inquiets, plusieurs noms de joueurs sont annoncés comme presque acquis dans l’effectif de l’ES Sétif version 2024-2025.

En effet, selon plusieurs sources, les dirigeants ententistes ont conclu avec pas moins de six joueurs. Il s’agit d’abord de Sofiane Bouchar. Un ancien de la maison. Après avoir décliné une première offre, l’ancien joueur du Chabab a fini par trouver un accord et donner son OK en attendant d’officialiser son transfert, ou plutôt son retour, dans les prochaines heures. Défenseur polyvalent, Bouchar, qui avait fait toute sa formation chez le club phare d’Aïn El Fouara, va apporter sûrement du bien à une défense sétifienne qui a enregistré le départ de plusieurs joueurs tels Chaâbi, Diarra et  Ferhani. Dans le même secteur, on annonce l’arrivée également d’un autre joueur qui a fait ses classes à l’ESS avant d’aller montrer son talent ailleurs. Il s’agit d’Aïssa Boudechicha, le désormais ex-pensionnaire du MC El-Bayadh. Ce dernier avait déjà entamé les discussions avec les dirigeants sétifiens il y a un bout de temps déjà. Il est juste de rappeler qu’il avait été l’auteur du but de la victoire du MCEB lors des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’ESS.

Bouchar, Dardar Saïdi et Boudechicha pour renforcer l’arrière-garde

Dans la foulée, la direction sétifienne a engagé un certain Ada Dardar. Un latéral droit venant du RC Kouba et dont on a fait état des contacts avec les responsables du club phare des Hauts Plateaux. Ce dernier viendra renforcer le couloir droit de l’arrière-garde aux côtés d’Oussama Guettal alors qu’Imed Eddine Reguieg devrait être, selon toute vraisemblance, libéré car au même moment on annonce le recrutement d’un autre arrière droit, en l’occurrence Abderrazak Saïdi. Né à Sidi Bel Abbès et âgé de 19 ans, le néo-pensionnaire du club sétifien a fait le tour de plusieurs clubs en France tels l’AS Béziers, le FC Istres avant de rejoindre le FC Sochaux l’été 2024. Au milieu du terrain, on apprend également qu’il y a eu l’engagement sous forme de prêt de Taha Yacine. En provenance du PAC, ce dernier est bien parti pour suppléer le départ du Nigérian Augustin Oladapo. Âgé de 24 ans, ce milieu dont on dit beaucoup de bien pourrait continuer un bon investissement, d’autant plus qu’il compte donner à sa carrière une autre dimension. Il a été vu d’ailleurs à Sétif depuis deux jours et ce, pour subir la visite médicale et signer son contrat. En attaque par ailleurs, l’un des maillons faibles du onze de l’Aigle noir du précédent exercice, on a appris que les dirigeants ont conclu avec un certain Oussama Bellatrèche.

Taha, Bellatrèche et Bensayeh pour le milieu et l’attaque

Sans club depuis son départ du club du Bahreïn, Al-Khalidya en l’occurrence, ce milieu offensif polyvalent qui avait effectué des passages dans plusieurs clubs du championnat de Ligue 1 tels que l’USMA et la JSS est attendu dans les prochaines heures pour officialiser son transfert. D’autre part, on parle de l’arrivée de Rédha Bensayeh. Ce dernier revient d’une expérience en Arabie Saoudite où il avait évolué chez le club d’Al-Adalah. Enfin, on retiendra la perte d’une belle affaire, celle de l’engagement d’un milieu polyvalent franco-algérien répondant au nom de Rayan Souici. Ce dernier, qui a fait l’essentiel de sa carrière à Saint-Étienne, était attendu à Sétif pour négocier son transfert. Cependant, aux dernières nouvelles, il serait sur le point de s’engager avec un club du Qatar. D’après une source digne de foi, c’est en raison d’un différend financier qui aurait capoté sa venue chez la formation d’Aïn El Fouara.

  F.R.