L’Entente de Sétif aura sûrement un nouveau look au cours de la seconde moitié de la saison 2024-2025. Avec la venue du coach Nabil El Kouki qui va mettre en place sa stratégie, il est certain qu’on assistera à un autre visage du onze de l’Aigle complètement différent à celui de la phase aller.
Si au niveau de certains postes stratégiques ce sont presque les mêmes éléments, on va sûrement découvrir des nouvelles têtes, notamment celles qui ont rejoint l’équipe lors de ce mercato d’hiver. Ceci s’est déjà vérifié à travers la sortie de jeudi dernier en Coupe d’Algérie face à l’AEE, où on a pu voir le technicien tunisien procéder à cinq changements dans le onze avec lequel il a commencé la rencontre par rapport à celui qui avait affronté, il y a presque un mois, la JSD dans le cadre de la même épreuve, mais sous la houlette du désormais ex-coach Rédha Bendris. C’est vrai aussi que l’ancien mentor du CS Sfax a composé avec les joueurs qui étaient là avant son arrivée. Néanmoins, il va sans doute compter sur les nouvelles recrues qui ont rejoint les rangs de l’effectif des Noir et Blanc lors du mercato d’hiver. Parmi eux, on peut citer le cas de Clément Pitroipa. Le milieu burkinabè n’a pas tardé en effet à faire parler de lui dès qu’il a foulé la pelouse du stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Pouvant évoluer comme milieu défensif ou au centre, il sera sans doute un atout non négligeable pour le onze de l’Aigle Noir.
Pitroipa et les autres…
Il a donné d'ailleurs le ton au cours des quelques minutes que le coach El Kouki lui a accordées face à l’AEE, où il a su montrer de quoi il est capable. Avec Oladapo, ils vont constituer ensemble un véritable bloc tout en essayant d’apporter aide et soutien au secteur offensif. L’autre joueur dont on attend également beaucoup n’est autre que l’attaquant nigérian Kingsley Eduwo. C’est vrai qu’il y aura une rude concurrence entre ce dernier Abderrahmane Bacha et l’autre nouvelle arrivée, Karim Bouhmidi. Mais l’ancien attaquant du Club Africain semble a priori dans une bonne posture pour se faire une place de choix sur l’échiquier du coach Nabil El Kouki qu’il connaît bien pour l’avoir déjà vu à l’œuvre à plusieurs reprises dans le championnat de Tunisie. Il avait même affronté au cours de la saison précédente, alors qu’El Kouki était à la tête de la barre technique du CS Sfax. Dans la foulée, on a constaté par ailleurs certains changements que ce dernier a également apportés sur le plan tactique. C’est le cas avec Abdelmoumen Chikhi qui a été aligné au milieu jeudi à El Eulma.
Djahnit, Boukerma et Bacha, les autres atouts
Joueur de couloir gauche, l’ancien Belouizdadi a occupé un poste tout à fait différent en se positionnant au milieu comme sentinelle ou à l’avant. Mieux, il était le joueur le plus dangereux de son équipe, ce qui lui a valu d’ailleurs d’être cité comme l’un des meilleurs joueurs du onze sétifien qui avait affronté l’AEE. C’est vrai que ce n’est pas un adversaire référence, mais Chikhi a sorti tout de même une bonne copie qui va peut-être plaider en sa faveur à l’avenir pour décrocher, pourquoi pas, une place de titulaire. Avec le retour d’autres éléments qui n’ont pas été convoqués pour une raison ou pour une autre, tels que Djahnit, Boukerma et Bacha, les fans et les observateurs du côté d’Aïn El Fouara attendent avec curiosité de découvrir la composante du onze de l’Aigle noir version El-Kouki et qui va défendre les chances de leur équipe pour le restant du parcours de cet exercice en championnat et en Coupe d’Algérie.
F.R.