ESS : Voici comment Pitroipa a fini à Sétif

Publié le : 4 Février 2025

Selon une source proche du coordinateur général de l’ESS, Abdelmoumen Djabou, ce dernier a tout fait pour engager Clément Pitroipa.

Séduit par ses qualités et son CV, il a passé plusieurs jours avant de convaincre les dirigeants de son club, l’AS Douanes. En effet, ces derniers avaient en effet exigé le montant de 150 000 euros en cash pour pouvoir céder leur milieu de terrain.  Après moult négociations entre les deux parties, on a convenu que l’ESS paye 100 000 euros. En parallèle, Djabou a beaucoup parlé avec le joueur qui s’est également rapproché de ses ex-dirigeants pour leur demander de lui faciliter le transfert et le laisser aller tenter sa chance dans le championnat algérien avec comme objectif de faire de l’ESS un tremplin pour décrocher pourquoi pas à l’avenir un contrat pro en Europe comme ce fut le cas pour de nombreux joueurs subsahariens qui ont passé par le club phare des Hauts Plateaux avant d’aller moyenner leur talent ailleurs. Cela dit, d’après des informations sûres que nous avons pu recueillir auprès d’une source bien informée du dossier de ce joueur, un autre club algérien a tout fait pour l’engager. Certes, médiatiquement, on n'a rien révélé, mais dans les coulisses, les tractations s'accélèrent à tel point qu’on a fait une proposition financière plus intéressante que celle que lui a offerte le club sétifien. Il s’agit d’un dirigeant du MCA qui aurait pris attache avec le manager du joueur pour tenter de lui faire changer d’avis et ‘’ chipper ‘’ le joueur. Cependant, ayant eu vent de cette histoire, les dirigeants sétifiens ont pris leurs dispositions en se déplaçant en force à l’aéroport Houari-Boumediène pour attendre le joueur et éviter du coup tout hold-up’ pouvant capoter la venue du joueur. C’est Messaoud Koussa accompagné de Djabou et d’autres membres de la commission de recrutement qui sont allés attendre le joueur et qui ont finalement réussi à le récupérer pour le conduire ensuite vers la capitale des Hauts Plateaux.

 

Clément Pitroipa : « Fier et honoré de jouer à l’Entente »

Par ailleurs, dans une déclaration qu’il a faite à la page officielle de l’ESS sur Facebook, le milieu burkinabè Clément Pitroipa a affirmé qu’il est content de rejoindre le club phare d’Aïn El Fouara. ‘’ Oui, je suis content et fier de rejoindre un grand club comme l’ESS, ‘’ a-t-il dit d’emblée. ‘’ Je suis sincèrement honoré que je sois un joueur de l’équipe de Sétif. Une équipe que je n’ai pas découverte aujourd’hui car j'ai déjà eu vent de ses performances par le passé en C 1. Je ne vous cache pas que lorsque les dirigeants de l’AS Douanes sont venus me dire qu’ils avaient reçu pour moi une proposition d’un club algérien au nom de l’ESS, je n’ai pas hésité un seul instant à donner mon accord. ‘’ a ajouté le néo-milieu ententiste qui a indiqué en outre qu’il fera tout son possible pour apporter le plus qu’on attend de lui. ‘’ Je donnerai le meilleur de moi-même pour honorer la confiance qui était placée en moi par les dirigeants et le staff technique. Aussi, je suis impatient de découvrir les supporters dont on m’a dit beaucoup de bien, notamment par rapport à l’ambiance qu’ils créent à chaque sortie de l’équipe. J’espère qu’on parviendra à terminer en beauté cette saison et s’offrir pourquoi pas un titre’’, a-t-il conclu.

F.R.