JSK : Banouh promet beaucoup de buts

Publié le : 16 Juillet 2019

Le stage qu’effectue la JSK à Evian depuis une semaine est marqué par la programmation de matchs amicaux.

 

Ces tests sont bénéfiques pour le staff technique qui est à la recherche de son équipe-type. Le nouvel attaquant Hamza Banouh semble déterminé à réussir son passage à la JSK. N’ayant pas inscrit beaucoup de buts, la saison écoulée à l’ES Sétif, à cause des blessures à répétition, l’ancien attaquant de l’USMH promet de rebondir et ambitionne de terminer l’exercice parmi les trois meilleurs buteurs du championnat.

 

Il veut rebondir   

Même s’il a roulé sa bosse au MOB, l’OM et l’USMH, Banouh n’a pas vraiment brillé lors de la dernière saison avec l’ESS. Le joueur a bien mûri et son expérience lui permettra de briller avec la JSK, lorsqu’on sait que l’équipe possède des milieux de terrain offensifs comme Addadi et Bounoua et un attaquant ailier comme Hamroun et qui pourront bien l’aider dans sa mission. Reste à savoir maintenant si le coach va compter sur lui ou pas. En tous les cas, le joueur est déterminé à réussir son passage à la JSK et aider l’équipe à atteindre ses objectifs cette saison.

  1. D.

 

«Je veux terminer parmi les 3 meilleurs buteurs du championnat »

 

Comment se déroule ce stage de préparation à Evian ?

Il se déroule dans de bonnes conditions et c’est un travail très dur que nous effectuons depuis notre arrivée à Evian. On s’entraîne à raison de deux séances par jour et j’estime que notre condition physique est en amélioration constante. L’entraîneur nous fait suer et on est soumis à une bonne charge de travail, mais en parallèle, il y a toutes les conditions qu’il faut pour assurer la meilleure récupération.

 

Le club se dote de gilets GPS pendant cette préparation, que pensez-vous ?

Le préparateur physique utilise un matériel ultramoderne durant cette préparation comme les gilets GPS. Une technologie qu’on voyait seulement dans le haut niveau. C’est important pour avoir les données en temps réel, des enregistrements de fréquence cardiaque et d’autres trucs. Comme nous aide aussi nous les joueurs pour connaître nos performances et là où il faut redoubler d’efforts pour réussir la préparation.

 

Que pouvez-vous nous dire sur le premier match amical remporté face au FC Annecy ?   

C’était un très bon test pour nous. Le plus important c’est qu’on n’a pas enregistré des graves blessures. Physiquement on était bien en place mais on avait les jambes lourdes, suite au grand travail qu’on fait sur le plan physique. On a joué contre une bonne équipe et la victoire nous motive de bien continuer le travail et se donner à fond durant ce stage. C’est important de jouer les matchs amicaux pendant la préparation, cela nous aide sur le plan physique pour qu’on soit prêts à la reprise de la compétition.

 

La saison passée, vous n’avez pas joué beaucoup de matchs avec l’ESS…

J’ai passé une saison un peu difficile à cause des blessures. Après l’arrivée de Zekri, j’ai réussi à retrouver mon niveau, mais après 8 ou 9 matchs j’ai contracté une autre blessure qui m’a obligé de rester loin des terrains. A la fin de la saison et comme il n’y avait pas d’objectifs donc tous les joueurs étaient démotivés.

 

C’est quoi votre objectif pour la prochaine saison ?

Je remercie les dirigeants de la JSK qui m’ont donné cette chance de porter le maillot de ce grand club. Je ferai tout pour répondre aux attentes et rattraper le temps perdu par rapport à la modeste saison que j’ai réalisée avec l’ESS. Pour revenir à votre question mon objectif est celui du club. J’espère qu’on se qualifiera à la phase des groupes de la Ligue des champions africaine. Autrement, je suis attaquant et je suis dans l’obligation d’inscrire des buts et j’ambitionne de terminer l’exercice parmi les trois premiers buteurs du championnat.

 

Lors du 1er match amical, vous avez joué aux côtés de Nezla, que pensez-vous de ce jeune attaquant ?

Sincèrement, c’est un très bon joueur qui possède beaucoup de qualités. Il est très rapide et il peut devancer n’importe qu’il défenseur par sa vitesse. C’est sa première année en séniors et on va l’aider par notre expérience et je pense qu’avec sa technique et sa vitesse on peut vraiment compter sur lui.

  1. D.