JSK : Fiston, l’indemnité de transfert pose problème

Publié le : 6 Juillet 2019

 

Après avoir transféré Chetti à l’Espérance de Tunis, le président Chérif Mellal est décidé plus que jamais à vendre l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston.  

Mais pour si Chetti il en a tiré une somme conséquente, ce ne sera pas le cas pour Fiston puisque même s’il y a des clubs en Europe, en Egypte et dans les pays du Golfe, aucun d’entre eux n’est disposé à racheter son contrat pour 300 000 euros. Le président Mellal comptait sur sa participation en coupe d’Afrique des nations pour vendre son attaquant africain pour une somme conséquente afin de renflouer les caisses du club, mais ses calculs sont tombés à l’eau puisque la sélection du Burundi a été éliminée dès le premier tour et Fiston n’a pas brillé en Egypte. Cela l’obligera certainement à revoir ses exigences financières à la baisse, s’il souhaite vraiment transférer son deuxième meilleur buteur en cette intersaison. Il y a quelques semaines de cela, il a déclaré pompeusement sur une chaîne de télévision que Fiston a reçu beaucoup d’offres et qu’il sera transféré en cette intersaison. Mais la réalité est autre et l’attaquant burundais ne recevra pas des propositions dans les jours à venir, le président de la JSK se retrouvera dans une situation très délicate.

 

Le joueur en colère

Selon une source proche de la direction, l’attaquant Fiston n’a pas cessé d’appeler ses responsables ces derniers jours pour réclamer son argent. La direction lui doit trois mensualités et il n’aurait pas aimé que ses dirigeants lui promettent à chaque fois de le payer sans tenir leurs promesses. Il  leur aurait même fixé un ultimatum pour le régulariser. Le président Mellal a décidé certes de le transferer en cette intersaison, mais Fiston est toujours sous contrat avec les Jaune et Vert.  Il appartient toujours à la JSK, mais il aurait décidé de ne pas revenir tant qu’il n’a pas touché son argent. Il faut dire néanmoins que les dirigeants ne lui ont pas encore demandé de réintégrer, car ils tiennent toujours à le vendre en ce mois de juillet. Percevant un salaire de 7 000 euros par mois, Fiston réclame l’équivalent de 21 000 euros en notre monnaie.

  1. T.

 

Il a programmé une opposition ce dimanche matin entre les joueurs

Velud tranchera sur le cas de Koanda et Ngongang demain

Selon une source autorisée, l’entraîneur Hubert Velud rendra son verdict sur le défenseur burkinabé Souleymane Koanda et l’attaquant camerounais Ngongang Figo dans la journée de demain. Pour ne pas se tromper dans son jugement surtout que les séances d’entraînement ont été axées beaucoup plus sur le volet physique, le successeur de Franck Dumas a programmé une opposition entre les joueurs demain pour trancher définitivement sur les cas de Koanda et Ngongang. Le premier a montré de belles choses durant ces premiers jours de stage à Zekri, mais malgré ça, le coach français veut attendre l’opposition de demain matin avant de donner officiellement son feu vert pour son recrutement. Toutefois, un dirigeant nous a confié, il y a quelques jours de cela, que Koanda sera maintenu et que son profil répond parfaitement à celui que recherchent le président Mellal et Velud. La signature de son contrat n’est qu’une question de jours puisque la décision de l’engager a été prise depuis bien longtemps. Il faut dire que le désormais ancien pensionnaire de l’ASEC Mimosas a laissé une bonne impression sur tout le monde et son recrutement ne sera pas une surprise. Par sa part, le Camerounais Ngongang n’a rien montré de bon jusqu’à maintenant. Au contraire, tous ceux qui l’ont vu à l’entraînement à l’exception du staff technique et du boss des Jaune et Vert qui n’ont pas encore donné leur avis sur lui s’accordent tous à dire que ce joueur n’a pas les qualités pour porter le maillot de la JSK. Le fait qu’il soit déjà mis à l’essai est déjà une surprise, car c’est un milieu offensif, alors que l’entraîneur Velud ambitionne de renforcer son compartiment offensif avec un grand attaquant, un vrai chasseur de buts.

  1. T.

A lire aussi :

El Orfi la nouvelle perle de la JSK