La JSK affrontera cet après-midi la formation de la JSS au stade du 1er-Novembre à partir de 16h dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre est d’une extrême importance pour les Jaune et Vert.
En effet, après la précieuse victoire face au MCA, les Canaris veulent à tout prix gagner ce match de cet après-midi pour confirmer, récupérer leur place sur le podium et préparer le match face à Vita Club dans de bonnes conditions. C’est ce que les joueurs nous ont confirmé à travers leurs déclarations en nous affirmant que leur seul souci est de battre la JSS. Pour sa part, le coach Hubert Velud n’a pas cessé d’orienter ses joueurs, tout en leur demandant de bien se concentrer. Les joueurs ont compris le message de leur coach, en lui promettant de tout faire pour gagner la partie et offrir une victoire aux supporters. D’autre part, les camarades de Hamroune veulent mettre fin à la domination de cette équipe de la JSS qui piège à chaque fois les Canaris au stade du 1er-Novembre. Les résultats des trois dernières saisons en sont la meilleure preuve. En trois matchs à domicile face à la JSS, les Kabyles ont réalisé une seule victoire (2-0), lors de la saison 2017/2018 et les Sudistes leur ont imposé deux fois le match nul (1-1) et (0-0), respectivement lors des saisons 2016/2017 et 2018/2019. En d’autres termes, les poulains de Velud veulent chasser la poisse de cette équipe de la JSS qui piège à chaque fois les Canaris chez eux.
Le huis clos, seul handicap
Mais c’est sans leur public que les Jaune et Vert vont accueillir les poulains de Boughrara, cet après-midi au stade du 1er-Novembre. Est-ce un handicap ? Certainement oui. Pour tous les joueurs que nous avons interrogés, ils auraient aimé qu’ils soient présents. «Nous avons besoin d’eux !», abondent-ils tous dans le même sens. Ils seront donc privés de leur soutien en faisant seuls face à ce handicap de taille. Ce qu’il faut souligner par ailleurs, c’est que le huis clos même est un handicap pour l’équipe locale, mais la JSK a réussi à remporter ces deux derniers matchs qui se sont joués sans la présence du public et en dehors de Tizi-Ouzou face à l’ESS et l’ASAM. Tizi-Bouali et ses camarades feront tout pour dépasser ce piège et enchaîner un second succès.
- H.
Velud reconduira la même équipe qui a corrigé le MCA
Auréolés par la brillante victoire réalisée la semaine passée aux dépens du MCA sur le score sans appel de trois buts à zéro, c’est avec un moral gonflé à bloc que les coéquipiers de Benchaira ont préparé l’important rendez-vous de cet après-midi face à la JSS. Ils sont déterminés à enchaîner avec une seconde victoire et confirmer la dernière performance. En ce qui concerne le onze qui livrera la rencontre de cet après-midi, l’entraîneur Hubert Velud devrait reconduire le même ayant disputé le dernier Clasico face au MCA.
Souyad à la place de Saâdou, le seul changement
Sans surprise, Oussama Benbot sera reconduit dans la cage. En défense, un seul changement dans ce compartiment après la suspension du capitaine Nabil Saâdou qui a reçu son 4e avertissement face au MCA, le staff technique fera appel à Badreddine Souyad pour épauler Bilal Tizi-Bouali dans l’axe pour constituer la charnière centrale. C’est pour la première fois qu’ils évolueront ensemble depuis le début de saison. Sur le côté droit de la défense, Amir Belaili sera reconduit, Tandis que Toufik Zeghdane occupera le couloir gauche. Au milieu de terrain, aucun changement prévu et le coach reconduira le trio qui a été aligné face au MCA à savoir Mohamed Benchaira, Abdessamed Bounoua et Toufik Addadi. Enfin, le compartiment offensif ne sera pas touché également. Le trio Rezki Hamroune, Reda Bensayah et Abdelwahid Belgherbi, qui a brillé de mille feux lors de dernier Clasico face au MCA, sera reconduit face à la JSS. Il faut dire que tous les espoirs reposent sur ces trois attaquants pour amener l’équipe à passer le piège de la JSS. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour livrer l’important match face aux Sudistes.
- H.