JSK : Juma opérationnel à partir du 15 octobre

Publié le : 8 Octobre 2019

Selon une source autorisée, l’attaquant kényan Massoud Juma sera opérationnel à partir du 15 de ce mois.

Sa blessure a suscité moult interrogations, notamment après la déclaration de l’entraîneur Hubert Velud dans laquelle il a affirmé qu’il s’interroge sur sa blessure tout en tenant à préciser que Juma ne souffrait pas d’une vieille blessure et qu’il s’est blessé à l’entraînement. Il s’est blessé aux adducteurs, mais il a mis plusieurs jours pour s’en remettre de sa blessure. Il a raté plusieurs matches et il va encore rater le match retard de ce samedi face à l’ASO, mais la bonne nouvelle est qu’il pourra retrouver la compétition dès la prochaine journée face au CSC. Son retour offrira plus de solutions de rechange au staff technique en attaque.

 

Concurrence

L’entraîneur Hubert Velud va certainement pousser un ouf de soulagement après le rétablissement de Juma. Contraint de composer avec Belgherbi lors des deux derniers matches en raison de la blessure de Banouh et Juma, il aura l’embarras du choix pour composer son attaque. Le premier a été déjà incorporé lors de la dernière demi-heure face à l’ESS, alors que le second, il ne sera disponible qu’à partir du 15 de ce mois. La blessure de Banouh et Juma l’avait obligé à n’incorporer que des défenseurs lors du match retour de la Champions League africaine face à Horoya Conakry.  Si Banouh est certain d’être titularisé ce samedi face à l’ASO puisqu’il a retrouvé toutes ses sensations, Juma devra travailler plus pour espérer retrouver son meilleur niveau.

  1. Boumali

LDC, tirage au sort de la phase des poules aujourd’hui au Caire

Les Canaris retiennent leur souffle

Tous les supporters de la JS Kabylie suivront avec un grand intérêt le tirage de la phase des poules prévu aujourd’hui au Caire. Leur équipe n’est pas favorite surtout qu’elle est classée dans le 4e chapeau, ce qui fait qu’elle n’évitera pas les grosses cylindrées mais les dirigeants, le staff technique, les joueurs et les supporters rêvent d’une qualification pour les 1/4 de finale. Le fait que l’équipe se trouve déjà à la phase des poules est déjà un acquis, car ils n’étaient pas nombreux ceux qui avaient misé sur elle avant la rencontre face à Al-Merreikh comptant pour le premier tour préliminaire de la Champions League africaine. Et comme on dit, l’appétit vient en mangeant, tous les amoureux des Jaune et Vert souhaitent non seulement que la JSK réalise un bon parcours en Champions League africaine, mais qu’elle se qualifie aussi pour les 1/4 de finale. Mais une qualification pour les 1/4 est tributaire de la qualité des adversaires que rencontreront les équipiers de Bencherifa lors de la phase des poules. Certes, ils n’ont aucune chance pour éviter les équipes les mieux cotées en Afrique puisqu’ils sont dans le quatrième chapeau, mais il y a des adversaires moins redoutables que les autres. Les dirigeants souhaitent sans nul doute éviter les longs déplacements surtout qu’ils veulent jouer sur plusieurs fronts cette saison. Ils veulent aussi défendre l’image du club sur le continent car malgré sa descente aux enfers lors des 10 dernières années, la JSK reste un géant en Afrique. Son nom à lui seul fait trembler certaines équipes et ce n’est pas un hasard si elle a écarté de son chemin Al-Merreikh et Horoya Conakry.

  1. Boumali