JSK : Koanda officiellement retenu

Publié le : 21 Juillet 2019

Les hauts responsables de la formation du Djurdjura ont pris une décision finale concernant lavenir du défenseur burkinabé Souleymane Koanda.

Lors d’une réunion technique tenue hier soir au centre d’Evian entre les membres du staff technique et les dirigeants, il a été décidé de retenir le joueur. Comme nous n’avons pas cessé de le rapporter depuis son arrivée à Tizi-Ouzou où il a subi des tests lors du premier stage à Zekri, Koanda a été retenu officiellement. Le staff technique sous la houlette de Velud et les dirigeants ne voulaient pas se précipiter et ils ont attendu la fin du match face au Clermont Foot, où Koanda a réalisé une bonne prestation pour décider de le maintenir dans l’effectif kabyle du prochain exercice footballistique. Après trois semaines avec l’équipe, le défenseur burkinabé a démontré de très belles choses sur les plans physique, technique ou tactique. Lors des trois rencontres  amicales qu’il a jouées, Velud s’est fait une bonne idée sur le niveau de ce défenseur. Mellal et Velud ont tranché d’une manière officielle samedi soir. Souleymane Koanda est retenu et il va signer son contrat incessamment.

 

Mellal : «Il est bon, on a décidé de le garder»

Pour confirmer l’information, on a décidé d’approcher le président Cherif Mellal. Le premier responsable de la maison kabyle, nous a confirmé la décision de la direction et du staff technique de maintenir Souleymane Koanda qui sera la 9e recrue estivale de la JSK. «Il est bon, on a décidé de le garder», nous a déclaré Mellal.

  1. D.

 

Koanda : «Ravi d’intégrer cette grande famille de la JSK»

Le joueur, dans une déclaration qu’il nous a accordée quelques minutes après qu’il a reçue la bonne nouvelle, s’est montré vraiment soulagé. Il est très content d’être retenu et d’avoir convaincu le staff technique après trois semaines de tests. «Je suis très content que je sois retenu. Cela fait 3 semaines que je m’entraine avec l’équipe. Vraiment, je suis ravi d’intégrer cette grande famille de la JSK. Je vais tout faire pour apporter un plus à cette équipe.»

  1. D.