JSK : L’animation offensive, l’urgence de Lavagne

Publié le : 5 Avril 2021

 

Même si la JSK a réussi à revenir avec un précieux nul face à la RS Berkane, le tenant du titre, il n’en demeure pas moins que les Jaune et Vert du Djurdjura ont trouvé des difficultés pour embêter l’arrière-garde marocaine.

 

Si le compartiment défensif notamment l’axe central composé de Souyad et Aït-Abdeslam  a réalisé un excellent match en renvoyant toutes les tentatives des joueurs de la RS Berkane ainsi que les milieux défensifs à l’image de Benabdi, Benchaïra et Raïah qui ont beaucoup contribué au bon résultat arraché à Berkane, le compartiment offensif de l’équipe était totalement absent dans ce match. La JSK était bien en place sur le plan tactique, mais l’animation offensive a fait défaut. D’ailleurs, durant les 90 minutes jouées, un seul tir cadré a été enregistré et c’était à la 32e minute de jeu. Suite à une belle passe de Raïah, Bensayah d’une reprise du pied gauche dans la surface de réparation oblige le gardien adverse à mettre le ballon  en corner. Depuis, aucune action dangereuse n’a été créée par la JSK notamment en seconde période où le portier marocain n’a pas été inquiété. Le coach Lavagne devrait trouver des solutions avant le match retour face à la RS Berkane, programmé pour dimanche prochain. Les attaquants devraient se réveiller et retrouver l’efficacité dans un match où la victoire est impérative pour mettre un pied dans les quarts des finale de la coupe de la CAF.

 

Tous les espoirs reposent sur Medane

Après la résiliation du contrat d’Abdessamed Bounoua qui a rejoint officiellement le MCO, la JSK a engagé le meneur de jeu de l’O Médéa, Yacine Medane, qui a signé un contrat de deux saisons et demie. Devant le manque d’efficacité offensive et le problème d’animation de jeu, le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les espoirs reposent sur le nouveau numéro 10 des Jaune et Vert de la JSK. Même si le joueur n’est pas qualifié pour jouer la coupe de la CAF et qu’il doit attendre encore l’entame de la phase retour du championnat pour effectuer son baptême du feu, le coach Denis Lavagne attend beaucoup de ce joueur dont on dit beaucoup de bien. La JSK a besoin d’un bon technicien qui peut servir les attaquants et faire la différence. Yacine Medane qui a fait ses épreuves à l’USMH et l’O Médéa pourrait être la solution durant la phase retour du championnat.

  1. H.

 

Les joueurs sont arrivés à 5h à Tizi Ouzou

La délégation de la JSK a quitté la ville de Berkane juste après le match face à la RSB. Elle s’est rendue d’abord à son lieu d’hébergement à Saïdia pour récupérer ses bagages avant de se rendre à l’aéroport d’Oujda qu’elle a quitté vers 2h du matin. Elle est arrivée à la ville de Tizi Ouzou vers 5h du matin. 

 

Ils ont bénéficié de 2 jours de repos

Pour leur permettre de récupérer des efforts fournis face à la RS Berkane et du voyage effectué en aller et retour au Maroc, le staff technique a accordé deux jours de repos pour les joueurs. Un répit de 48h qui pourrait ne faire que de bien aux camarades de Bensayah avant le match retour face à la RS Berkane, dimanche prochain au stade du 1er-Novembre.