JSK : l’opposition bouge et pas qu’un peu !

Publié le : 11 Novembre 2019

Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal ne comprend pas l’attitude de deux actionnaires qui s’agitent dans l’ombre pour provoquer sa destitution.

Il ne s’est pas prononcé ouvertement sur ce sujet, mais il a confié à ses proches collaborateurs que deux actionnaires manigancent contre lui en vue de le discréditer davantage avant de tenter de l’évincer de son poste. Après avoir accusé l’ancien président derrière l’envahissement de terrain lors de la rencontre face au CRB, le président Mellal accuse deux actionnaires d’être responsables de la campagne de dénigrement dont il a fait l’objet ces derniers jours. Déçus par le mauvais parcours enregistré par l’équipe en championnat, les supporters sont montés au créneau pour dénoncer le recrutement de l’intersaison. Mais le président Mellal a confié à ses responsables qu’il y a eu de la manipulation de tout ce qui se passe depuis le début de la saison et que deux actionnaires dans la SSPA/JSK font tout pour faire monter les supporters contre lui. Lors des déclarations faites à la Chaîne 2 dans la journée de vendredi dernier, il a évité de parler de ces deux actionnaires en se contentant seulement de tirer sur certains de ses dirigeants en affirmant qu’il y a trop d’hypocrisie dans la direction.

 

Réunion en France

D’après notre source, ces deux actionnaires qui œuvrent pour la destitution du président Mellal tiennent régulièrement des réunions en France pour critiquer non seulement sa gestion, mais pour penser aussi à l’avenir du club. On ne peut pas citer les noms de ces deux actionnaires vu que le président Mellal n’a parlé dans aucune de ces dernières déclarations des agissements de ces derniers, mais le fait qu’il parle de l’hypocrisie qui règne au sein de la direction, cela sous-entend que même certains de ses dirigeants ne le soutiennent plus comme ils le faisaient avant. Il avait appelé à la tenue d’une assemblée extraordinaire le 30 octobre pour procéder à l’augmentation du capital, mais il l’avait reportée à la dernière minute, ce qui a suscité moult interrogations surtout qu’il avait affirmé que cette AGE se tiendra dans deux semaines, mais près de 15 jours après, aucune date n’a été arrêtée pour le moment. Le report de l’AGE du 30 octobre dernier n’était pas due à la programmation de la rencontre face à l’ASAM, mais à d’autres considérations du moment que les dirigeants savaient depuis bien longtemps que le match face à l’ASAM était prévu pour le 30 octobre.  

 

Banderoles déployées

Bien que les supporters soient très déçus par les résultats obtenus en championnat et qu’ils ne croient plus en l’effectif actuel, le président Mellal et ses proches collaborateurs pensent que les banderoles accrochés dans certains quartiers de la ville de Tizi Ouzou appelant à la démission de Mellal et des membres du CSA étaient l’oeuvre des deux actionnaires qu’il accuse de comploter contre lui. Ils ajoutent que les supporters qui ont accroché ces banderoles étaient manipulés et le but recherché par ces deux actionnaires est de faire tourner les supporters contre lui pour l’affaiblir davantage. Il est clair que si l’équipe ne renoue pas avec les bons résultats dans les prochaines journées à partir de la prochaine rencontre face au Mouloudia d’Alger, la situation risque de se compliquer davantage pour le président Mellal qui ne sait plus où donner de la tête.

Mohamed A.