Le compartiment offensif des Kabyles a encore une fois péché par son manque d’efficacité, au point de perdre deux précieux points, samedi dernier, à l’occasion de sa confrontation avec la JS Saoura.
En effet, les camarades de Belgherbi n’ont pas été au rendez-vous, en concédant un match nul à domicile face à l’équipe adverse, dans une rencontre où les Jaune et Vert ont payé cash la faiblesse de leur ligne offensive. En effet, et comme il fallait s’y attendre, l’inefficacité de Banouh et Belgherbi a fini, encore une fois, par causer des dégâts à la JSK, qui a perdu deux points supplémentaires et de surcroît à domicile. Un scénario qui s’est produit à plusieurs reprises cette saison, puisque cette même attaque avait péché lors des derniers matchs en déplacement à l’image des défaites concédées à Chlef, Constantine et Bel-Abbès, avant que cette même JSK perd deux points sur son terrain face à la JSS, dans un match que les Kabyles ont outrageusement dominé avec une multitude d’occasions de scorer. Donc se ne sont pas des occasions de buts qui manquent à la JSK, mais c’est l’absence d’un vrai chasseur de buts qui peut les transmettre en réalisations. Plusieurs points donc que les Kabyles ont laissé filer dont cinq à domicile après onze journées de Championnat, principalement à cause de l’inefficacité de son attaque, qui reste ainsi le maillon faible de cette équipe de la JSK. Ainsi, un renfort de choix est impératif lors du prochain mercato hivernal pour que la formation des Canaris puisse aller au bout de son rêve, celui de renouer avec les consécrations en championnat.
Mellal est appelé à mettre le paquet
Après avoir engagé l’attaquant ailier libyen, Mohamed Abdussalam Al-Tubal, la JSK doit renforcer son effectif par au moins deux joueurs lors du prochain mercato hivernal. Les dirigeants kabyles sont appelés à mettre le paquet pour assurer les services d’un attaquant de premier ordre, un vrai chasseur de buts qui sera capable d’apporter un plus que ce soit en championnat ou en Ligue des champions africaine. Les deux attaquants de pointe, en l’occurrence Abdelwahid Belgherbi et Hamza Banouh n’arrivent pas à enchaîner avec deux performances de suite. Face à la JSS, les deux attaquants se sont s’illustrés par leurs ratages, en privant l’équipe d’une victoire. De son côté, le Kényan Masoud Juma reste toujours indisponible et personne ne sait quand il va reprendre les entraînements, après une blessure à l’adducteur qui s’est avérée très compliquée. Recruté lors du mercato estival, Juma est freiné par cette blessure et la direction comme on l’avait annoncé dans ces mêmes colonnes ne compte pas l’attendre éternellement. Son cas sera étudié le début du mois de décembre et l’idée de lui résilier le contrat n’est pas à écarter. Si la résiliation du contrat de Juma se confirme, le président Mellal pourrait engager un deuxième joueur africain, d’autant qu’un responsable kabyle nous a confié qu’un autre attaquant est en stand-by. Les choses vont sans nul doute s’éclaircir à partir de la semaine prochaine. Le moins que l’on puisse le dire, c’est que la JSK et à chaque fois grande saison, elle avait un grand attaquant que ce soit : Bouiche, Hadj-Adlène, Ait-Tahar, Ghazi, Moussouni, Gasmi, Berguiga, Dabo, Hemani, Hamiti, Ebossé. Donc pour souhaiter jouer le titre cette saison et faire mieux que la saison écoulée, Mellal est appelé à mettre le paquet et engager un vrai chasseur de buts, qui demeure une urgence pour la JSK.
- H.
Adidas n’a pas tenu ses promesses
Selon notre source, la direction kabyle songerait sérieusement à résilier le contrat qui lie le club avec un représentant de la firme allemande Adidas. Les Jaune et Vert n’ont toujours pas reçu leur lot d’équipement hivernal. Les représentants de cette marque à trois bandes fuient à chaque fois leurs responsabilités et ils n’ont toujours pas tenu leur promesse. La direction de Cherif Mellal ne compte pas attendre éternellement et elle compte passer à la résiliation de contrat, si les représentants d’Adidas ne tiendront pas leur promesse dans les prochains jours.
- H.