JSK : Les derniers réglages de Velud avant Al-Merreikh

Publié le : 6 Août 2019

 

Au lendemain du match d’application face à l’équipe réserve, les Canaris ont eu droit à une journée de repos. Ils ont repris, hier matin, le chemin des entraînements.

A trois jours seulement du premier match de la saison face à Al-Merreikh du Soudan, pour le compte du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, l'occasion est donnée au staff technique d'apporter les derniers réglages, notamment à l'équipe-type qui devra donner la réplique aux Soudanais ce vendredi au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Il faut dire que la disponibilité de tous les joueurs, excepté le gardien Abdelkader Salhi qui est out pour ce rendez-vous, offre l'embarras du choix à Hubert Velud pour arrêter sa stratégie. Lors de la conférence de presse animée la semaine passée, le technicien français a confié qu'à 90 % l'ossature est connue et qu'il ne dévoilera son plan d'attaque que le jour du match, une manière peut-être pour lui de cacher son jeu et ne pas donner à son adversaire l'occasion d'étudier sa stratégie. Une chose est sûre, à trois jours du match, Velud ainsi que ses collaborateurs sont pleins d'optimisme.

 

Il insiste sur la concentration et l’application

Le premier responsable technique des Jaune et Vert du Djurdjura, Hubert Velud, a profité de la séance d’entraînement d’hier pour aborder avec ses joueurs le match de vendredi prochain qui opposera la formation phare du Djurdjura à Al-Merreikh du Soudan. Avant chaque séance d’entraînement, Hubert Velud et ses collaborateurs expliquent aux joueurs le programme de la séance. Le technicien français insiste auprès de ses capés sur la concentration, il veut que ses hommes se concentrent au maximum sur le match de vendredi. En outre, l'entraîneur Velud n'a pas cessé d'interpeller ses joueurs pour donner la priorité au jeu collectif sur le terrain. Seul point fort qui peut bien leur apporter des solutions face Al-Merreikh du Soudan.

 

Les joueurs déterminés

A l’approche du match, les joueurs de la JSK gardent le moral et sont déterminés à relever le défi face à Al-Merreikh du Soudan et gagner ce premier match avant la seconde manche. La séance de reprise effectuée hier matin a été caractérisée par une très belle ambiance. Le moral des joueurs est au beau fixe. Ils restent conscients de la tâche qui les attend vendredi prochain, mais cela n’affecte nullement leur état d’esprit. La pression est positive. Pour ce qui est donc de la prochaine rencontre en Ligue des champions africaine, un rendez-vous auquel tous les supporters de la JSK accordent une importance particulière, il y a de la détermination et de l’optimisme. En dépit de la pression qui est sur leurs épaules, les camarades de Tizi-Bouali font preuve de beaucoup de sérénité, à la grande joie de l’entraîneur et de son staff technique.

  1. H.

 

La vente des billets débute cet après-midi à 15h00

Pour que la vente des billets se déroule dans de bonnes conditions, la direction de l’OPOW a entamé cet après-midi  la vente des billets aux fans désirant acheter les tickets d’accès au stade de l’Unité Maghrébine, ce vendredi. 18 000 billets ont été imprimés, 9 000 seront vendus à Tizi Ouzou, la deuxième moitié à Béjaïa. L’ouverture des guichets est prévue pour cet après-midi à 15h et pourra se poursuivre dans la journée de mercredi. Mais au vu de l’engouement que suscite cette rencontre face à Al-Merreikh auprès des supporters de la JSK, il est fort à parier que les tickets qui seront mis en vente seront écoulés en quelques heures. Afin de répondre à la forte demande des supporters, les responsables de la JSK ont tenu une réunion de travail avec les responsables du stade du 1er-Novembre pour prendre toutes les mesures susceptibles d’assurer la bonne marche de l’opération. Les supporters prendront sans nul doute d’assaut les guichets dès les premières heures de la matinée.