JSK : Marquer au moins 2 buts sans encaisser face à Horoya

Publié le : 7 Septembre 2019

Voulant assurer la qualification ce samedi sur leur terrain, les Jaune et Vert de la JSK souhaitent s’imposer au moins par 2 buts à 0 face à Horoya Conakry et cela pour aborder le match retour sous de bons auspices.

Leur priorité est de marquer ce samedi, mais ils ne veulent pas aussi encaisser, car le moindre but encaissé à domicile pourrait leur coûter la qualification pour la phase des poules. C’est pour cela que l’entraîneur Hubert Velud compte jouer avec 4-3-3 qui se transformera selon la physionomie de la rencontre. Tout en privilégiant le jeu offensif, il renforcera son système défensif et cela pour éviter d’encaisser à Tizi Ouzou. La défaite face au NAHD a fait redescendre les équipiers de leur nuage puisqu’ils savent maintenant que la moindre déconcentration pourrait leur coûter cher. Ils ont un avantage par rapport à leurs adversaires puisqu’ils ont plus d’informations sur lui que les Guinéens ont sur eux. Velud qui a déjà une certaine expérience au niveau africain ne laissera rien au hasard surtout qu’il n’arrête pas de dire qu’il ne faut en aucun cas à son équipe d’encaisser à Tizi Ouzou et cela pour qu’elle ne compromette pas ses chances de qualification. La JSK a des attaquants capables de marquer deux buts ou plus comme ils l’ont fait face à Al- Merreikh, mais sa défense n’est pas vraiment rassurante. Avec la défaite concédée en amical face aux Sang et Or, Velud tâchera sûrement d’apporter les réglages nécessaires avant la confrontation face à Horoya Conakry. Il continue à cacher son jeu, mais ce qui est certain est qu’il alignera ses meilleurs éléments et cela pour assurer la qualification au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou.

Youcef T.

Belaïli a joué 30 minutes

Blessé depuis la première rencontre du championnat face au NAHD, Amir Belaïli, a retrouvé les terrains lors de la rencontre amicale face au même NAHD jouée dans la soirée d’avant-hier. Il n’a joué que 30 minutes, mais cela confirme qu’il est opérationnel pour le prochain match face à Horoya Conakry. Son retour de blessure permettra à l’entraîneur Velud d’avoir plus de solutions de rechange au poste d’arrière droit.

Mebarki

Ayant donné entière satisfaction lors de la rencontre face au PAC, Mebarki a été reconduit dans le onze de départ face au NAHD. Son rendement a été satisfaisant, ce qui laisse croire qu’il pourrait être aligné d’entrée face à Horoya Conakry. Mais Velud pourrait prendre en compte le facteur expérience car dans un match qualificatif pour la phase des poules de la Champions League africaine, il a besoin de joueurs d’expérience surtout face à un adversaire qui joue en bloc.

Youcef T.

Il a joué plus d’une heure face au NAHD

Velud mise beaucoup sur Addadi

Absent lors du dernier match face au PAC pour cause de suspension, Toufik Addadi, a joué plus d’une heure face au NAHD. Il est le joueur qui a bénéficié de plus de temps puisqu’il a joué plus d’une heure, alors que les autres n’ont joué qu’une mi-temps. L’entraîneur Hubert Velud mise énormément sur lui et comme il était absent face au PAC et qu’il n’a pas joué lors de la première joute amicale face au RCK, le coach des Jaune et Vert de la JSK l’a fait jouer plus d’une heure et cela pour lui permettre de bénéficier d’un temps de jeu conséquent et cela avant la confrontation face à Horoya Conakry. Etant l’un de ses meilleurs éléments en ce début de saison, Velud sait que l’ex-pensionnaire de l’O Médéa pourrait faire la différence à tout moment. Il a une bonne frappe et comme l’adversaire possède une défense compacte, la solution pourrait venir des tirs de loin. A rappeler que c’était Addadi qui avait marqué à Khartoum le penalty provoqué par Tafni.

Youcef T.