JSK : Mellal veut recevoir Al- Merreikh à Béjaïa

Publié le : 26 Juillet 2019

 

Selon une source autorisée, la direction des Jaune et Vert de la JSK adressera officiellement une missive à la Confédération africaine de football via la FAF, bien sûr,  dans laquelle elle demandera à recevoir Al-Merreikh du Soudan sur le terrain de l’Unité Maghrébine de Béjaïa.

 

Son rêve reste d’affronter le représentant du Soudan sur le terrain du 1er-Novembre-1954, mais avant même que la CAF n’envoie une délégation qui se prononcera sur l’homologation du stade de Tizi Ouzou, la direction de la JSK a déjà pris ses devants en décidant d’ores et déjà d’adresser une demande à la CAF pour recevoir Al-Merreikh à Béjaïa. Elle sait que les chances de voir le stade du 1er-Novembre-1954 homologué sont très minimes, voire inexistantes et c’est pour cela qu’elle souhaite que le match face à Al-Merreikh se joue à Béjaïa. Le choix de l’Unité Maghrébine n’est pas fortuit puisque la JSK sera chez elle à Béjaïa et le représentant soudanais n’a jamais joué sur ce terrain par le passé. L’adversaire sera donc handicapé par rapport aux poulains d’Hubert Velud qui veulent s’imposer avec un score sécurisant pour assurer leur qualification au match aller, car ils savent qu’au match retour, il y aura une pression terrible sur eux.

 

5-Juillet

D’après toujours notre source, le match entre la JSK et Al-Merreikh ne sera programmé au stade du 5-Juillet-1962 que dans le cas où le stade du 1er-Novembre-1954 ne serait pas homologué et que la CAF rejette la requête de la direction de la JSK de recevoir le représentant soudanais à Béjaïa. La direction de la JSK n’a pas expliqué le choix de Béjaïa, mais il semble que le fait qu’Al-Merreikh ait joué déjà la saison dernière sur le terrain du 5-Juillet-1954 l’a poussée à vouloir programmer ce match retour sur le terrain de l’Unité Maghrébine. Les Soudanais ont déjà leurs repères sur le terrain du 5-Juillet-1962, mais ce n’est pas le cas pour celui de Béjaïa où ils n’ont jamais eu l’occasion de se produire. Ce détail semble minime,  mais il peut être déterminant dans la qualification. En plus, à Béjaïa, l’adversaire sera soumis à une terrible pression même si le match se jouera en plein mois d’août.     

  1. A.

Il est rentré chez lui pour renouveler son visa

Koanda signera à son retour à Tizi Ouzou

 

Par Mohamed A.

 

L’international burkinabè, Souleymane Koanda, n’a pas signé son contrat dans la soirée de mercredi dernier comme convenu. Et pour cause, le contrat sur lequel il devait apposer sa signature n’était pas disponible à Evian, ce qui a retardé encore une fois sa signature. D’après une source autorisée, l’ex-pensionnaire de l’ASEC Mimosas ne paraphera son contrat au profit des Jaune et Vert qu’à son retour à Tizi Ouzou. Il est rentré chez lui au Burkina Faso pour renouveler son visa d’entrée en Algérie et il devrait rallier la ville des Genêts au plus tard ce mardi. Les dirigeants avaient longtemps hésité avant de décider de l’engager. Il était prévu qu’il signe son contrat au profit de la JSK dès les premiers jours du stage d’Evian, mais pour des raisons qu’on ignore jusqu’à maintenant, ils ont failli le libérer avant que le président Mellal ne prenne la décision de l’enrôler. D’ailleurs, celui-ci a confié à ses proches collaborateurs que Koanda est un très bon joueur et qu’il sera d’un bon apport pour l’équipe.

 

Risque

Bien que la direction ait pris la décision d’engager officiellement Koanda,  le transfert de ce dernier risque de ne pas se concrétiser dans le cas où il n’obtiendrait pas son visa avant ce mercredi. Toutefois, les dirigeants assurent que le Burkinabè sera à Tizi Ouzou dans les prochaines 72 heures. Dans le cas où il ne pourrait pas rallier Tizi Ouzou d’ici mercredi, il pourrait officialiser par mail.

  1. A.