JSK : Merbah de retour le 19 avril à Tizi

Publié le : 7 Avril 2025

Selon une source autorisée, le gardien Gaya Merbah rentrera au pays le 19 de ce mois. Reparti à Aspetar le 10 mars dernier après quelques semaines passées à Tizi Ouzou, Merbah sera de retour au pays dans 12 jours.

 

Il réintégrera le groupe dès son retour et il devrait retrouver les terrains au mois de mai prochain .Victime d'une méchante blessure le 18 septembre dernier plus précisément lors de la joute amicale jouée face à l'US Biskra au stade Hocine-Aït-Ahmed à quelques jours seulement de la reprise du championnat, Merbah s'est fait opérer à l'hôpital Nedir-Mohamed de Tizi Ouzou avant de se rendre à Aspetar où il a effectué sa rééducation pendant plus d'un mois et demi. A son retour à Tizi Ouzou, il s'est entraîné en solo avant de s'envoler vers Doha pour poursuivre sa période de réhabilitation. L'entraîneur Zinnbauer a affirmé, il y a quelques jours de cela, qu'à la fin de sa rééducation, il devra attendre encore quelques jours avant de pouvoir refouler les terrains. Il ne veut prendre aucun risque avec lui surtout que Hadid a démontré que la JSK peut compter sur lui. Merbah, lui-même, a confié dans l'interview accordée au site du club au mois de mars dernier qu'il laissera Hadid jouer s'il constate que celui-ci est au top de sa forme. Merbah est très utile dans le groupe car, malgré sa blessure, il avait toujours soutenu ses équipiers dans les moments difficiles. Il n'avait pas hésité à se rendre au stade avec des béquilles et cela pour leur apporter son soutien. 

 

Deux grands gardiens 

En super forme en cette phase retour, Hadid est bien parti pour rester le gardien numéro jusqu'à la fin de la saison, s'il continue sur cette voie, bien sûr. Tout le monde est satisfait de ses prestations y compris les supporters qui n'avaient pas cessé pourtant de réclamer sa mise à l'écart. Les dirigeants ont entièrement raison de croire en lui, car il a prouvé que c'est un gardien qui a un énorme potentiel. Il a bien assuré en l'absence prolongée de Merbah et les dirigeants peuvent se targuer d'avoir gagné un grand futur gardien. Une terrible pression a été exercée sur eux depuis le mois de septembre dernier pour qu'ils recrutent un gardien sous prétexte que la JSK ne pourrait pas jouer les premiers rôles sans un gardien d'expérience. Or, après la mise à l'écart du jeune Benrabah après ses erreurs successives commises face au CSC et au MCO, Hadid a saisi sa chance. Il a vécu des moments très difficiles, mais il a pu surmonter toutes les difficultés grâce au soutien des dirigeants. Le retour de Merbah ne fera que le pousser à travailler plus afin d'être toujours au top de sa forme. La concurrence sera féroce dans les bois lors des semaines à venir et cela ne fera que du bien à l'équipe déterminée à jouer à fond ses chances quant au titre. Il faut dire que même le jeune Benrabah a un énorme potentiel et il pourra faire parler de lui lors des années à venir. C'est pour cela que les dirigeants n'ont pas voulu le libérer au dernier mercato hivernal malgré toute la pression exercée sur eux. 

N. B.