En attendant la fin de la saison pour dresser leur bilan, les dirigeants ambitionnent toujours d'assurer une participation à la plus prestigieuse des compétitions continentales.
Le président Ould-Ali avait affirmé au début du championnat que la JSK ne doit jouer que pour les titres. Or, avec les neuf points de retard sur le MCA, qui collectionne les victoires en ce début de la phase retour, personne à la JSK ne parle maintenant du titre. L'objectif assigné à l'entraîneur Zinnbauer est d'occuper l'une des trois premières places qualificatives à une compétition continentale. Toutefois, cela ne veut nullement dire qu'il ne jouera pas le titre, si l'opportunité se présente. Le souhait de la direction est de finir la saison au moins à la deuxième place pour disputer la Champions League africaine la saison prochaine. Au vu du standing du club et les moyens mis à sa disposition, Zinnbauer ne doit viser que l'une des deux premières places. Il a eu le temps nécessaire pour identifier les maux de son équipe. Il devrait maintenant apporter les réglages nécessaires pour faire progresser l'équipe. Il a récolté quatre points en trois matches, dont deux en déplacement. Mais, malgré cela, les dirigeants sont satisfaits du travail qu'il est en train de faire et les supporters croient en ses capacités à mener l'équipe à bon port. Il a suscité l'engouement auprès des fans, mais il devra enchaîner les bons résultats pour conquérir leurs cœurs.
Primes ou sanctions
Ayant mis tous les moyens à la disposition des joueurs pour atteindre l'objectif du club, celui d'assurer une participation à une compétition continentale, les dirigeants ont décidé de sévir dans le cas où ils n'assureraient pas le podium. D'après une source digne de foi, plusieurs mesures ont été prises par la direction, et ce afin de mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Lors des premiers matches du championnat, le président Ould-Ali promettait des primes alléchantes après chaque succès, mais après l'élimination en coupe d'Algérie face à l'USMH, il a décidé de revoir à la baisse le barème de celles-ci. Et dans le cas où les joueurs n'atteindraient pas l'objectif du club, des sanctions seront prises contre ceux qui n'auront pas apporté le plus attendu d'eux. Les dirigeants ont toujours pris la défense de leurs joueurs, mais s'ils ne terminent pas la saison sur le podium, ils ne leur accorderont aucune circonstance atténuante. Ils les ont mis dans les meilleures dispositions et c'est tout à fait normal qu'ils soient exigeants avec eux. Ils ont tout fait pour bâtir une équipe conquérante, mais, malheureusement, ils avaient fait confiance à leur ancien coach Abdelhak Benchikha qui avait recruté des joueurs, dont certains n'ont pas leurs places à la JSK. Trois d'entre eux (Ouattara, Kanouté et Adjout) ont été libérés au dernier mercato hivernal et d'autres leur emboiteront certainement le pas au mois de juin prochain. Désormais, Il n'y aura plus de place aux sentiments et les joueurs seront payés selon leurs performances.
- B.