A en croire une source autorisée, le gardien de la JSK, Abdelkader Salhi, vit mal sa situation au sein du club et songe sérieusement à le quitter cet hiver. Notre source précise que le gardien réclame sa lettre de libération auprès de ses dirigeants.
Auteur pourtant de belles prestations la saison passée, Salhi n’aurait pas apprécié son statut de la nouvelle saison et les critiques qu’il a subies de la part des dirigeants après avoir encaissé 4 buts lors des deux derniers matchs face à l’ASO et au CSC. Alors que son moral est au plus bas, après la dernière défaite concédée à Constantine, Salhi a appelé le président Cherif Mellal au téléphone pour réclamer sa lettre de sortie. Il semble décidé à changer d’air cet hiver. Pour sa part, la direction de la JSK va sans doute tenter de convaincre son gardien de revenir à de meilleurs sentiments. Salhi est un joueur très important dans l’effectif kabyle. Même en présence de l’autre gardien, Oussama Benbot, l’équipe aura besoin des deux portiers, notamment au cours de la phase des poules de la Ligue des champions. C’est dire que le départ de Salhi constituera une mauvaise nouvelle pour l’équipe au vu de ses qualités et de son expérience.
Il n’est pas bien moralement
L’enfant de Chlef ne veut plus continuer l’aventure avec la JSK pour plusieurs raisons. Salhi n’a pas apprécié le fait qu’il ne joue pas régulièrement, alors qu’il était titulaire indiscutable sous la coupe de Franck Dumas. Mais depuis l’entame de la nouvelle saison, le dernier rempart a joué 3 matchs du championnat respectivement face à l’ESS, à l’ASO et au CSC et un seul match en Ligue des champions africaine, contre Horoyo Conakry en Guinée. Selon notre source, Salhi a des problèmes qu’on ignore.
Mellal ne compte pas le laisser partir
Absent depuis le match face au CSC, Abdelkader Salhi n’a pas encore repris son travail. Il boude toujours les entraînements et selon une source proche de l’ex-gardien du CRB, il ne compte pas revenir à Tizi-Ouzou cette semaine. Il a décidé de bouder le match face à l’ASAM, qui se jouera mercredi prochain et après, il se réunira avec les dirigeants, à leur tête le président Cherif Mellal, pour essayer de trouver une solution qui arrangera les deux parties. La rencontre devra avoir lieu samedi prochain, à l’occasion de la reprise au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Etant sous contrat avec la JSK, Cherif Mellal ne serait pas prédisposé à laisser partir Salhi et la JSK a toujours besoin de ses services,
- H.
Benbot reprendra sa place face à l’ASAM
A la suite de la décision d’Abdelkader Salhi de bouder l’équipe après la dernière défaite face au CSC, ce sera l’occasion pour l’autre gardien, Oussama Benbot, de reprendre sa place de titulaire et d’effectuer son retour dans le onze, mercredi prochain face à l’ASAM. Relégué sur le banc des remplaçants depuis la lourde défaite concédée à domicile face au CRB, Benbot affrontera son ancienne équipe dans un match spécial.
- H.
Hamdad relégué en réserve, Hadid 2e gardien
Selon une source du staff technique, le jeune gardien Karam Hamdad a été relégué en équipe réserve depuis plusieurs jours pour mauvais comportement. L’entraîneur Hubert Velud, qui veut instaurer une discipline de fer dans son groupe, a décidé de le sanctionner en le reléguant en équipe réserve avec laquelle il s’entraînera pendant un mois. A la suite de l’absence d’Abdelkader Salhi et la sanction de Karam Hamdad, l’entraîneur Aomar Hamenad a décidé de faire appel au jeune des U19, Mohamed Hadid qui s’entraîne avec les seniors. Il sera retenu pour le match de mercredi face à l’ASAM (9e journée de Ligue 1) et il sera sur le banc des remplaçants.
- H.