JSK : Salhi officiellement out face à Al-Merreikh

Publié le : 5 Août 2019

Selon une source autorisée, le gardien Abdelkader Salhi ne sera pas concerné par le match de ce vendredi face à Al-Merreikh du Soudan.

Et pour cause, il ne s’est toujours pas remis de sa blessure et il lui faudra beaucoup de temps pour qu’il retrouve sa pleine forme. Bien que l’ex-pensionnaire du CRB nous ait déclaré dernièrement que sa blessure n’est pas méchante et qu’il sera prêt pour le match face au représentant soudanais, notre source révèle qu’il lui sera impossible de revenir d’ici ce vendredi et cela même s’il reprend aujourd’hui les entraînements. En convalescence depuis près de deux semaines, le gardien numéro 1 des Jaune et Vert devra d’abord retrouver toutes ses sensations avant d’espérer prendre sa place sur l’échiquier d’Hubert Velud. Les staffs technique et médical ont tout fait pour qu’il soit opérationnel pour le rendez-vous de ce vendredi, mais comme son cas est un peu compliqué, ils ne vont certainement pas prendre le risque avec lui surtout dans un match où il y aura beaucoup d’engagement physique. L’absence de Salhi ne va certainement pas arranger les affaires de Velud mais, il faut dire, que lui aussi n’a aucune expérience au niveau continental. Son rendement a été plus que satisfaisant la saison dernière même s’il y a eu des matches durant lesquels il est passé à côté.

 

Course contre la montre

Maintenant que son indisponibilité pour le match de ce vendredi est confirmée, les staffs technique et médical feront tout pour le récupérer pour le match retour prévu le 24 de ce mois. Il semblerait qu’il ne sera pas aussi concerné par la première rencontre du championnat face au NAHD. Il sera sans nul doute soumis à un travail spécifique pour qu’il retrouve sa pleine forme.  Même s’il reprend aujourd’hui les entraînements avec le groupe, il sera sur le banc à Béjaïa. Dans le cas où Benbot réussit un grand match face à Al-Merreikh, l’enfant de Chlef devra fournir plus d’efforts pour espérer retrouver sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert au match retour.

  1. Boumali

Il est satisfait de sa prestation face au CRB

Velud rassuré par la forme de Benbot

 

Le gardien Benbot sera titularisé ce vendredi face à Al-Merreikh et cela en raison de la blessure de Salhi. L’entraîneur Huber Velud a commencé à songer à l’option de Benbot dans les bois depuis la semaine dernière et cela pour pallier la probable défection de Salhi. Et le rendement de celui-ci face au CRB l’a rassuré et cela malgré le but encaissé en première mi-temps. L’ex-pensionnaire de l’ASAM n’a commis aucune faute durant ce match et il n’était pas responsable du but encaissé. Benbot ne dispose pas d’une grande expérience, mais c’est quelqu’un qui ne rechigne pas sur l’effort afin d’être à la hauteur de la confiance placée en lui. Avec sa belle prestation face au Chabab, il a marqué beaucoup de points auprès de son entraîneur qui espère vraisemblablement que son équipe n’encaisse pas ce vendredi face au représentant soudanais et cela pour aborder le match retour dans de bonnes conditions. Il jouera un grand rôle ce vendredi, car s’il sort un grand match et que ses équipiers parviennent à marquer au moins deux buts, la JSK fera un grand pas pour la qualification au deuxième tour. Ce sera une occasion pour lui de démontrer qu’il peut prétendre à une place de titulaire et cela malgré la présence de Salhi.

 

Confiance

Bien qu’il ne soit titularisé que deux fois la saison dernière et cela lorsque l’ancien coach Franck Dumas avait décidé de sanctionner Salhi pour avoir quitté le terrain sans son autorisation, Benbot est déterminé à se frayer une place cette saison. Il fera tout pour profiter de l’absence de Salhi pour s’imposer sur l’échiquier des Jaune et Vert. Il sait que s’il s’acquittera comme il se doit de sa tâche, l’entraîneur lui renouvellera sa confiance lors des matches du championnat et probablement au match retour. La concurrence dans les bois ne fera que du bien à l’équipe, car la saison dernière Salhi était un titulaire indiscutable et cela même lorsqu’il était en méforme. Il n’a été relégué sur le banc que pour des raisons disciplinaires. Voulant relancer la concurrence dans tous les compartiments, le staff technique ne fera pas jouer les noms, mais les plus en forme.

  1. Boumali