JSK : Velud misera sur ses internationaux

Publié le : 22 Septembre 2019

 

Décidément, Hubert Velud redoute la prochaine confrontation qui opposera son équipe au CRB. Le coach de la JSK, malgré le fait qu’il connaisse bien la valeur de ses joueurs qui sont capables de réaliser de grands matchs et rivaliser avec les meilleurs, insiste sur la concentration et l’application dans le jeu face à un adversaire qui se trouve en pleine confiance à la suite de son bon départ en championnat et ses performances en coupe de la CAF.

À cet effet, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert de la JSK sortira toutes ses cartes demain à l’occasion de cette affiche de la 5e journée de Ligue 1. Il veut à tout prix enchaîner avec un succès non seulement pour rester en haut du tableau mais aussi pour se rendre à Conakry avec un moral gonflé à bloc et revenir avec la qualification à la phase des poules. Il va certainement compter sur ses quatre internationaux, à savoir le gardien Benbot, Hamroun, Addadi et Bensayah qui ont été retenus pour le match de samedi passé face au Maroc. Le fait qu’un seul joueur parmi les quatre ait pris part à ce match international, cela soulage le coach qui compte miser sur ses meilleurs éléments pour empocher les trois points et infliger au CRB sa première défaite de la saison.  

 

Ils ont repris hier

Les quatre internationaux des Jaune et Vert, Hamroun, Addadi, Benbot et Bensayah ont repris le chemin des entraînements hier à l’occasion de la séance effectuée en fin de journée au stade du 1er-Novembre. Le staff technique aurait programmé des exercices légers pour Rezki Hamroun qui a joué 67 minutes face au Maroc, tandis que les trois autres devraient s’entraîner le plus normalement du monde avec le reste du groupe, puisqu’ils n’ont pas été incorporés lors de ce match aller de la double confrontation pour la qualification au CHAN 2020. 

 

Pas de blessés, le coach soulagé

Hier soir, Hubert Velud a pu avoir tout le groupe à sa disposition à l’approche de ce match important face à la formation de Laàqiba, à l’exception de Masoud Juma qui est en train de suivre un programme spécial. Velud n’a pas caché sa satisfaction puisqu’il pourra compter sur les services de la majorité de ses poulains. Aucun des internationaux n’a contracté de blessure et cela soulage Hubert Velud qui aura l’embarras du choix pour composer son onze. Mis à part l’attaquant Masoud Juma qui n’est pas encore prêt pour la compétition, tous les joueurs affichent une bonne forme à 24 heures de ce big rendez-vous. Une situation qui rassure le coach des Canaris qui vise les trois points de la victoire.

  1. H.

 

Marek dès mercredi à Conakry

Le manager général Kamel Marek a été chargé de la direction du club pour se rendre dans la capitale de la Guinée, avant le reste de la délégation qui s’envolera le 27 septembre prochain à Conakry. l’ancien milieu de terrain des Canaris du Djurdjura, et selon une source autorisée, se déplacera à Conakry mercredi prochain pour préparer le séjour de la JSK qui va disputer le match retour du deuxième et dernier tour préliminaire face à Horoya Conakry, le 29 septembre. Après une escale à Paris, Marek se rendra dans la ville de Conakry où il va inspecter l’hôtel qui devrait abriter les Jaune et Vert et le stade 28-Septmbre de Conakry où se jouera la rencontre, ainsi que le terrain d’entraînement.

 

Les visas se feront à l’aéroport  

C’est hier après-midi que le manager du club Kamel Marek et le secrétaire Lounis Amrani se sont rendus à l’ambassade de la Guinée à Alger pour déposer les visas, mais finalement en vain. La secrétaire de l’ambassadrice leur a fait savoir que les formalités se font au niveau de l’aéroport le jour de départ de l’équipe.