JSK : Zinnbauer refuse de parler du titre

Publié le : 15 Mai 2025

L'entraîneur allemand de la JS Kabylie, Josef Zinnbauer, a exprimé son refus de se concentrer sur le titre de champion, soulignant que son objectif principal était de préparer la saison prochaine.

" Nous sommes en train de préparer la saison prochaine, c’est pour ça qu’on est venus, on va gérer match par match. On ne se projette pas trop sur les titres. Bien sûr, tout le monde veut gagner un titre : joueurs, staffs, le club, tous veulent cette saisir cette opportunité. Mais pour l’instant, ce sont le MCA et le CRB qui sont les favoris, ce sont eux qui doivent remporter les titres. Nous, on doit se concentrer sur la préparation de la saison prochaine", a indiqué le coach des "Canaris", lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi à Tizi-Ouzou.

Zinnbauer s'exprimait à deux jours de la réception de la JS Saoura, samedi au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (17h00), pour le compte de la 26e journée du championnat.

Vainqueur lundi en déplacement face au MC El-Bayadh (1-2), la JSK a rejoint provisoirement le MCA en tête du classement, avec 46 points, à deux longueurs de leur poursuivant direct, le CRB (44 pts). Le Mouloudia compte un match en moins, fixé au vendredi 23 mai face à son voisin, l'USM Alger.

" Je sais que nos supporters savent comment on doit s’y prendre. Ils savent que ça fait longtemps que le JSK n’a pas gagné de titre. Mais cette saison dont on parle, la plupart des supporters disent que c’est une préparation pour la saison prochaine. C'est aussi ce que je pense. Il nous reste cinq matchs, le MCA et le CRB ont des effectifs de qualité. Ils sont totalement concentrés et ce n’est pas entre nos mains", a-t-il ajouté.

Et d'enchaîner :  " Nos supporters comprennent le football : le MCA compte un match en retard, c'est une grosse équipe. Le CRB ont un bon coach, c'est une bonne équipe. Le JSK a aussi une bonne équipe. Je suis très fier de la performance de mon équipe."

 " Mon avenir ? dans le football tout est possible "

 Arrivé en janvier dernier, en remplacement d'Abdelhak Benchikha, le technicien allemand a refusé de s'étaler trop sur son avenir, au moment où il fait l'unanimité aussi bien au sein de la direction que chez les supporters.

" Je ne veux pas parler de mon avenir, cette conférence de presse concerne le match face à la JS Saoura uniquement. J'ai un contrat valide pour une saison supplémentaire (jusqu'en juin 2026), mais dans le football tout est possible. Peut-être que si on termine troisième ou quatrième cette saison, les supporters demanderont mon départ, attendons de voir."

Avant de poser ses valises à la JSK, Zinnbauer (55 ans) a dirigé plusieurs clubs, tels que Hambourg SV en Allemagne (2014-2015), FC Saint-Gall en Suisse (2015-2017), Orlando Pirates d'Afrique du Sud (2019-2021), ou encore le Raja Casablanca au Maroc (2023-2024).

M.M