Si en conférence de presse, l'entraîneur Zinnbauer n'a pas accablé ses joueurs, il a tenu à mettre les points sur les i lors de la séance de décrassage. La défaite inattendue concédée devant la JS Saoura l'a irrité au plus haut point.
Au-delà de sa frustration par rapport au résultat final, c'est le contenu présenté par ses joueurs qui lui a fortement déplu. Ils n'ont rien montré de bon et leur domination était stérile. Tout au long de la seconde période, ils ne se sont procuré que deux occasions franches de scorer, l'une lorsque Hamidi voit son tir passé au-dessus de la transversale et l'autre quand Boudebouz a tenté de surprendre le gardien Djouder, mais son tir de la tête passe aussi au-dessus de la transversale, sinon les Canaris n'ont pas dangereux. A l'inverse, les poulains de Djallit qui ont opté pour des contres ont failli à deux reprises corser le score. Cela a mis le coach allemand dans tous ses états, mais il a préféré attendre la séance de la reprise pour avoir une explication avec ses joueurs. Et d'après nos informations, il est très en colère contre eux, car il sait que son équipe a raté une occasion en or pour préserver ses chances dans la course au titre. Même s'il s'attendait à ce que le match face à la JSS ne soit pas une sinécure, il n'a jamais imaginé à perdre ce match devant une affluence dépassant les 42 000 fans, ce qui l'a irrité surtout qu'il les a mis en garde contre tout excès de confiance avant le match.
"Je ne veux plus des erreurs pareilles"
L'entraîneur Zinnbauer qui insiste sur les transitions rapides pour percer les défenses adverses ne s'attendait pas à ce que son équipe encaisse deux buts sur des contres. Si certains ont tenté d'accabler Madani en lui faisant porter le chapeau après sa glissade qui a amené le but égalisateur de Souibah à la 38’, le coach allemand pense que la responsabilité est collective. Sur une passe anodine ou plutôt un dégagement de Matallah, Souibah n'a trouvé aucune peine pour remettre les pendules à l'heure après la glissade de Madani. Et même le deuxième but a été marqué après une contre-attaque rapide. Rien n'a marché comme il le souhaitait et cela n'a pas été de son goût surtout qu'à chaque match, il leur répétait sans cesse de ne pas laisser les espaces à l'adversaire et de faire très attention quand ils perdent le ballon. "On a commis beaucoup d'erreurs, ce qui nous a coûté ce match. Je ne veux plus d'erreurs pareilles à l'avenir", a dit Zinnbauer à ses joueurs lors de la séance de décrassage. Il n'arrive pas à digérer cette défaite, car même si certains lui ont fait des reproches par rapport au choix de son onze, les équipiers de Madani auraient pu réaliser un meilleur résultat, s'ils avaient fait preuve de vigilance et de concentration. Cela n'enlève en rien le mérite de la JSS qui a fait le match qu'il fallait et que sa victoire est amplement méritée au vu de ce qu'elle a démontré sur le terrain. Les équipiers de Souibah étaient bien organisés sur le terrain et ils ont su comment contrer cette équipe de la JSK invaincue à domicile depuis la venue de Zinnbauer.
"Il est impératif qu'on réagisse à Magra"
Déçu de sa première défaite à domicile, Zinnbauer espère que son équipe réagira positivement dès la prochaine rencontre face au NC Magra. Ses joueurs pensaient vraisemblablement qu'ils ont fait le plus dur en battant l'USMA et le MC El Bayadh en déplacement ainsi que le CRB à domicile, mais leur défaite face à la JSS leur a rappelé l'amère réalité du terrain qu'il n'y a pas de match facile et qu'il ne faut jamais prendre son adversaire de haut. Tout en leur faisant des reproches sur ce qui n'a pas marché face à la JSS, Zinnbauer a insisté sur la nécessité de se racheter dès la prochaine rencontre face au NC Magra. Il sait que la JSK ne peut se permettre deux échecs consécutifs surtout que son ambition est de terminer la saison à l'une des deux places qualificatives pour la Champions League africaine. "On doit tirer les enseignements de notre défaite afin de ne pas refaire les mêmes erreurs. C'est frustrant de perdre un match pareil sur notre terrain, mais ce qui compte pour nous est de se relever afin de rendre le sourire à nos fans. Il est impératif qu'on réagisse lors des prochaines rencontres, à commencer par le match face au NC Magra", leur a-t-il ajouté. Le match face au NC Magra sera encore plus difficile que celui de la JSS compte tenu de la situation dans laquelle se trouvent les poulains d'Aït Djoudi, mais les Canaris sont dans l'obligation de se racheter pour ne pas compromettre leurs chances quant à la Champions League africaine. Les joueurs ont bien saisi le message de leur entraîneur et malgré la difficulté de la tâche, ils sont déterminés à tout donner pour faire oublier aux supporters leur défaite face à la JSS.
N. B.