La JSK tient son 9

Publié le : 29 Juillet 2019

A la recherche d’un bon attaquant pour renforcer son compartiment offensif en prévision de la saison prochaine, la direction kabyle, à sa tête le président Mellal, a jeté son dévolu sur l'attaquant kényan, Masoud Juma.

 

C’est fait, le nouvel attaquant de la JSK, l’international kényan Masoud Juma est depuis hier à Tizi-Ouzou. Après avoir reçu l’invitation de la part de la direction de la JSK, le joueur est arrivée hier en début d’après-midi à l’aéroport international d’Alger en compagnie de son manager. Masoud Juma a été conduit directement par les dirigeants vers la ville de Tizi-Ouzou, plus précisément à l’hôtel Ittourar pour se reposer. Le joueur affiche un sentiment de soulagement d’avoir rallié l’Algérie, et il est impatient d’entamer sa mission avec le club le plus titré du pays. A en croire nos sources, la JSK vient de frapper un grand coup avec ce joueur dont on dit beaucoup de bien. Son manager a garanti aux Kabyles les qualités d'un joueur de classe internationale qui, selon lui, réglera définitivement le problème de l'inefficacité offensive.

 

Arrivé épuisé

A son arrivée à l’aéroport international d’Alger, Masoud Juma était épuisé par le long voyage qu’il a effectué.  Approché par les journalistes présents sur les lieux, l’attaquant kényan s’est contenté de dire qu’il est heureux de rejoindre l’un des meilleurs clubs en Algérie. «Je suis content d’être ici et rejoindre l’un des grands clubs algériens ». Il a été conduit directement à la ville de Tizi-Ouzou pour se reposer avant de se rendre à l’hôpital Mahmoudi pour la traditionnelle visite médicale et rallier par la suite le siège du club pour parapher son contrat au profit de la JSK.

 

Il a effectué la visite médicale à l’hôpital Mahmoudi

Avant de parapher son contrat, Masoud Juma a passé la traditionnelle visite médicale, enfin d’après-midi à l’hôpital Chahid Mahmoudi. Il a été conduit par le médecin du club, Ahmed Djadjoua, où le joueur était attendu par le docteur Mahmoudi (PDG) et le docteur Mokrab cardiologue. Une fois les résultats connus, le joueur a été directement invité au bureau de la JSK pour passer à l’étape supérieure, celle de parapher son contrat et poser avec le maillot jaune et vert.

 

Contrat de 3 saisons

Le joueur a officialisé son arrivée au club kabyle en signant un contrat de trois ans. Les négociations étaient trop serrées entre les dirigeants de la JSK et le manager du joueur. Les deux parties ont fini par trouver un accord qui arrange tout le monde. Il vient de renforcer le compartiment offensif de l’équipe, mais aussi pallier les départs d’Uche Nwoford et Abdul Razak Fiston. Doté d’un grand gabarit (1m 86), Masoud Juma (23 ans), qui évoluait la saison écoulée en championnat libyen avec Al-Nasr Benghazi, est un attaquant de pointe dont on dit beaucoup de bien et semble avoir le profil d’un bon renfort pour le compartiment offensif de la bande à Hubert Velud. D’ailleurs, le président Mellal a décidé de le recruter sans le soumettre à une période d’essai, car il connaît bien ses qualités. Il espère seulement que le joueur va réussir et être la bonne affaire de la JSK de ce mercato estival. Après, Addadi, Banouh, Bounoua, Bensayah, El-Orfi, Bencherifa, Zeghdane, Juma est la 8e recrue estivale de la JSK.

  1. H.

 

Il entamera les entraînements aujourd’hui

Après avoir paraphé officiellement son contrat de trois saisons au profit de la JSK, Mesoud Juma entamera aujourd’hui les entraînements avec sa nouvelle équipe. Il sera présenté ce soir au staff technique et le reste de ses coéquipiers.  

 

La langue, son seul handicap

Le seul inconvénient du nouveau attaquant des Kabyles, c’est que ce dernier est un anglophone et il ne maîtrise pas la langue française. Un handicap de taille qui pourra lui rendre la communication très difficile avec ses coéquipiers.

 

 

Cissé, retour à l’envoyeur ?

L’attaquant malien, Mohamed Niapegué Cissé qui se trouve depuis une semaine à Tizi-Ouzou pour passer des tests n’était pas présent à la séance de reprise effectuée hier. Après une semaine d’entraînement avec l’équipe réserve, l’attaquant de 25 ans devrait entamer les essais hier, sous le regard de l’entraîneur Hubert Velud. Après le recrutement de Masoud Juma, la direction de la JSK aurait pris la décision de ne pas retenir le centre de Djoliba Athletic Club.

  1. H.